Vous aimez la chanson? Vous habitez Sherbrooke? Vous aimeriez rencontrer des vedettes locales des médias? Alors, participez au méga karaoké Chantons la vie, qui se déroulera ce vendredi à la Maison des Jeunes de Rock Forest, à partir de 19 heures.

Pour commémorer la mémoire de son grand ami Pierre Gobeil, qui s’est enlevé la vie, il y a près de 10 ans, Steve Vermette a mis sur pied la deuxième édition de Chantons la vie. Il espère qu’avec cet événement, le suicide deviendra moins tabou et que les gens en détresse n’auront pas peur d’aller chercher de l’aide. Parce que dans la vie de tous les jours, on en parle encore trop peu. 

Ainsi, durant la soirée du 11 mars prochain, le public pourra voir une cinquantaine de professionnels des médias sherbrookois, dont des animateurs de radio et des journalistes. En conférence de presse, M. Vermette, lui-même ancien journaliste sportif à Radio-Canada, a indiqué qu’ils vont monter sur scène et unir leurs voix « afin de chanter la vie et symboliquement dire haut et fort que le suicide n’est pas une option ».

Parmi les invités, on pourra voir Jérôme Gaudreau, Mélanie Noël, René-Charles Quirion, Luc Larochelle et Dominic Tardif de La Tribune, le journaliste sportif Max Lalonde et le conseiller publicitaire Raymond Vincent.

La première édition avait permis de récolter environ 10 000 dollars. L'instigateur de l’événement espère en amasser autant cette année. 

Si vous voulez vous procurer des billets, visitez l’un des cinq supermarchés IGA de la région de Sherbrooke. Chaque billet se vend 15 $. Les profits seront versés à JEVI Cps-Estrie, un centre de prévention du suicide. C’est bien peu pour appuyer une aussi bonne cause! Mais faites vite, car seulement 600 billets seront en circulation. 

Affaires de gars (ADG), qui est très impliqué dans la région de Sherbrooke, est fier d’appuyer l’événement et sera présent. ADG soutient également JEVI Cps-Estrie et Sylvio Proteau, le fondateur d’ADG, est ambassadeur pour Les Grands Frères et les Grandes Soeurs de l’Estrie. 

Note: ce que vous devez savoir est que pas moins de 78% des suicides sont des HOMMES. Nous le savons, les hommes ont de la difficulté à communiquer leurs émotions et leurs problèmes. Pour ce faire, il faut en parler, le dire haut et fort et soutenir des causes telles que celle organisée par Steve Vermette. 

Je tiens à faire ma part en tant que président fondateur du plus gros site pour HOMMES au Québec et je serai sur place pour chanter la vie.

Sylvio Proteau

Source(s) image(s):
Steve Vermette

Commentaires