Ah Internet! Il y a du bon, mais aussi du très mauvais. Aujourd’hui, nous vous parlons d’une histoire qui se classe certainement dans la deuxième catégorie.

À LIRE AUSSI : 20 parents qui ont un comportement inacceptable à l’égard de leurs enfants

A Duan, un chinois de 19 ans, était l’heureux père d’une petite fille en santé. Mais la paternité ne semblait pas lui plaire, car, alors qu’elle n’avait que 18 jours, il a décidé de la vendre pour la coquette somme de 23 000 yens, soit environ 3 500 dollars. Et devinez ce qu’il s’est acheté avec tout cet argent… Un iPhone et une moto! 

Xiao Mei, la mère, de son côté, n’a rien dit, car elle était sous l’âge du consentement quand elle a conçu l’enfant. 

C’est en surfant sur un réseau social chinois que Duan a appris qu’il pouvait vendre son bébé par Internet. L’homme, qui n’avait pas complété son secondaire et qui passait ses journées dans les cafés Internet, a rapidement trouvé un acheteur pour son bébé : un homme qui faisait ça pour sa soeur.

Peu de temps après que le bébé soit vendu, la mère a quitté la ville. Les autorités ont été mises au courant du stratagème de son mari et l’ont finalement arrêtée. 

La seule excuse qu’elle est a trouvé dire aux policiers c’est ceci :

 « J’ai moi-même été adoptée et beaucoup de personnes de mon village envoient leurs enfants chez d’autres gens pour qu’ils les élèvent. Je ne savais pas que c’était illégal. »

À l’issue du procès, le père a écopé d’une peine de trois ans de prison et la mère d’une condamnation avec sursis de deux ans et demi. En effet, le juge a été moins sévère avec la jeune femme, car elle s’occupe de son jeune frère, puisque ses parents souffrent d’incapacité. 

Le plus drôle, c’est qu’étant donné que les parents sont incapables d’élever leur enfant, la soeur de l’homme qui leur a acheté leur bébé s’occupe toujours de lui. 

 

Source : Epoch Times.

 

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci :

17 parents aux comportements plus que douteux

Source(s) image(s):
Phone via Shutterstock.com

Commentaires