Il y a un siècle, les patients souffrant de maladie mentale n’étaient pas traités de la même façon. En fait, à l’époque, la médecine avait beaucoup de difficulté à les soigner. Les médecins leur faisaient souvent plus de mal que de bien. Voici 10 photos montrant ce qui se passait réellement dans les asiles il y a environ un siècle.

À LIRE AUSSI : 5 lieux qui seraient hantés au Québec

1- Ce dispositif empêchait les patients de se masturber. La masturbation était considérée par les médecins de l’époque comme une cause de la folie.

 

2- Voici à quoi ressemblait un asile dans les années 1870. Photo prise à l’asile de Kalamazoo, Michigan. 

 

3- Une thérapie à l’électrochoc. Les dommages étaient beaucoup plus nombreux que les avantages.

 

4- Quand les patients étaient violents, il n’était pas rare que le personnel les enchaine à leur lit, comme dans cette photo montrant un patient attaché par les poignets à l’hôpital de Byberry à Philadelphie. 

 

5- Cette photo a été prise dans une aile d’un hôpital de New York réservée aux patients souffrant de maladies mentales. Pour les empêcher de se pendre, ils étaient mis dans des camisoles de force. 

 

6- Dans les années 1800, les médecins avaient pour habitude de garder une partie du cerveau de leurs patients dans de la cire. Quel beau souvenir…

 

7- Cette photo montre une lobotomie, c’est-à-dire une intervention dans laquelle un médecin (ça pouvait aussi être parfois une personne sans études médicales) entrait des pics à glace jusqu’au cerveau en passant par les yeux. Après l’opération, le patient se comportait souvent comme un zombie…

 

8- Les patients souffrant de folie portaient à l’occasion ce genre de masque. Terrifiant.

 

9- Pendant qu’on administrait leur traitement, plusieurs patients devaient être contraints dans ce genre d’appareil. 

 

10- Pour soigner la diathermie, les médecins utilisaient la thérapie par le choc. Rapidement, cette technique a arrêté d’être utilisée, car elle était considérée comme étant trop dangereuse.

 

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci : 

Troublant : Les photos d'asiles abandonnés les plus terrifiants

 

 

Source(s) image(s):
ebaumsworld

Commentaires