Certains diront que Toyota pousse l’idée d’un véhicule vert un peu trop loin. Pourtant, la marque japonaise a décidé de se lancer à l’assaut du matériau le plus recyclable qui soit : le bois.

À LIRE AUSSI: Quand Grand-maman prend la Lambo

Toyota profitera donc d’une exposition de design à Milan, du 12 au 17 avril prochain, pour présenter un prototype tout de bois construit, et propulsé par un moteur électrique dont les spécifications n’ont cependant pas été révélées.

Long de 3 mètres, le Setsuna peut recevoir deux passagers, et met à profit un mode de construction typiquement japonais, le Okuriari. Concrètement, cela signifie que tout l’assemblage de bois est réalisé sans clous ni vis, avec des pièces embouvetées.

Pour construire le Setsuna, Toyota utilise du bois de bouleau pour le châssis et du cèdre japonais pour les panneaux de porte.

Le constructeur souligne que le bois est en mesure de traverser les générations à condition d'être bien entretenu. Pour illustrer sa longévité, le Setsuna, qui signifie "moment" en japonais, embarque d'ailleurs une horloge graduée sur 100 ans.

Ce concept en bois sera présenté au public à l'occasion de la Milan Design Week.

 

Croyez-vous qu'un jour le bois servira vraiment pour construire des autos?

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci:

BMW célèbre ses 100 ans avec une voiture unique

Source(s) image(s):
Ecoloauto.com

Commentaires