Texter au volant est un vrai fléau. Selon une récente étude, 22 % des conducteurs enverraient ou liraient des messages textes au volant. C’est quand même beaucoup, surtout quand on sait que ce geste est très dangereux. Après tout, il ne suffit que d’une seconde d’inattention de notre part pour provoquer un accident grave. Consciente de cela, la Fondation Dilawri a lancé Texi, une application amusante qui vous permet de garder les yeux sur la route.

L’application est très facile à utiliser. Une fois qu’on l’a téléchargée (disponible gratuitement pour les appareils Android et iOS), il suffit de l’activer pour qu’elle bloque automatiquement les messages textes que l’on reçoit en conduisant. 

Cependant, elle ne fait pas que bloquer les textos. Elle envoie une réponse automatique à son expéditeur pour l'informer de la situation. Mais ce n'est pas une réponse automatique plate du genre : « L’utilisateur ne peut vous répondre pour le moment, car il conduit. » 

Non! Votre ami va plutôt recevoir un mème vraiment rigolo, comme ceux qu'on peut voir sur les réseaux sociaux. Par exemple, sur l’un d’eux, on voit une image d’un bébé qui fait une drôle de face avec le texte « T’as trop hâte de me parler? Je sais, c’est l’effet que je fais. » 

Accumuler des points

Il existe d’autres applications similaires sur le marché, mais beaucoup de personnes, surtout les jeunes, cessent de s’en servir après quelques semaines, car ils en perdent l’intérêt. Texi, pour sa part, a mis au point un judicieux système de points et de récompenses pour encourager les utilisateurs à se servir le plus souvent possible de l’application. 

En effet, chaque fois que vous utilisez l’application, vous recevez un point par minute et 75 points chaque fois que vous la partagez ou que vous l’évaluez. En fonction des points que vous accumulez, vous montez de niveau. Plus vous avez un niveau élevé et plus vous pouvez remporter des prix de grande valeur. Les prix sont attribués à la fin de chaque mois. 

Actuellement, les utilisateurs du niveau de base (15 à 299 points) courent la chance de gagner une des 4 cartes-cadeaux de chez Kernels Popcorn d’une valeur de 50 $, alors que les membres qui ont accumulé plus de 1000 points peuvent gagner un Galaxy S6 de Samsung de 750 $.

Ce n’est pas tout! Vous ne devez utiliser Texi que pendant 15 minutes pour être inscrit automatiquement au concours visant à remporter une Honda Fit. Oui! Vous avez bien lu! Ne pas texter en conduisant peut vous faire gagner une voiture flambant neuve!

Comme quoi, garder les yeux sur la route n’aura jamais été aussi payant! 

 

Pour plus d'informations sur Texi, visitez le site Internet.

Source(s) image(s):
Texi

Commentaires