Chaque année, Jeep organise l’Easter Safari à Moab, dans l’Utah. Cette fois, la marque de véhicules tout terrain a décidé de frapper avec ses 7 concepts spectaculaires : Comanche, Crew Chief 715, FC 150, Renegade Commander, Shortcut, TrailCat et TrailStorm.

À LIRE AUSSI : Essai routier Kia Sportage 2017, petit VUS au style unique

La coïncidence n’est pas soudaine puisque cette 50e édition de l’Easter Safari correspond aux 75 ans de la sortie d’usine de la Willys, la toute première Jeep officielle. Le constructeur a décidé d’y présenté 7 concepts, dont certains sont un retour dans le passé.

Comanche

Le concept Comanche est un Renegade cabriolet et pick-up. Grâce à l’empattement allongé de 152 mm, la benne mesure 1524 mm de long. Sous le capot, un moteur diesel qui entraine ce véritable soldat des routes.

Crew Chief 715

Le Crew Chief 715 ne lésine pas, comme le prouve ses roues de 40 pouces et ses jantes de 20 pouces. Il fait référence au Kaiser-Jeep 715 utilisé par l’armée américaine dans les années 60. À l’époque, il était basé sur le Gladiator. Le concept, lui, est dérivé du Wrangler Unlimited et tout comme lui, il est propulsé par le moteur V6 Pentastar.

FC-150

Véritable image du passé, le FC-150 est une copie conforme du petit camion Jeep des années 50. Les équipes de Jeep ont récupéré une carrosserie d’époque qu’elles ont greffée sur un châssis de Wrangler de 2005. Elles ont même pensé à lui donner un 6-cylindres en ligne de 4.0 l Powertech jumelé à une boîte automatique à 3 rapports.

Renegade Commander

Trop proche du Renegade de série, le Commander est presque identique à sa version commercialisée depuis l’année dernière. Sa seule nuance : des accessoires Mopar et une suspension surélevée.

Shortcut

Le Shortcut, c’est une version raccourcie du Wrangler de série à qui on a retranché quelque 66 mm. Moteur V6, boite automatique, on a voulu le rapprocher du CJ-5 d’ancienne génération.

TrailCat

Pas d’hésitation ici non plus. Le Trailcat affiche clairement son appartenance à la famille des voitures de performance. Roues de 39 pouces et jantes de 17 sont impressionnantes, mais c’est le moteur, le 6,2 litres des Dodge Hellcat avec ses 707 chevaux, qui le caractérise.

TrailStorm

Cette Jeep est prête à affronter la tempête du désert avec ses réservoirs à carburant supplémentaires pour alimenter le V6 3.6 l et éviter la panne sèche. En outre, les capacités de franchissement du 4x4 ont été améliorées avec sa garde au sol relevée de 5 cm. D’où la présence du treuil pour sortir des situations les plus périlleuses.

 

Vous avez aimez cet article? Consultez celui-ci :

Pourquoi pas une Toyota en bois?

Source(s) image(s):
VUSmag.com

Commentaires