Au Salon International de l’auto de New York est monté sur ses grands chevaux. Ou ses puissants chevaux. Car en présentant sa Camaro ZL1 de 640 chevaux, Chevrolet présente aussi sa Camaro la plus extrême.

À LIRE AUSSI: Jeep et ses 7 prototypes

Sous le capot de la Camaro ZL1 2017, la puissance du V8 de 6.2 litres suralimentés par un compresseur volumétrique ne sera « que » de 650 chevaux, une puissance qui sera disponible au travers d’une boîte automatique à 8 rapports ou une boîte manuelle à 6 rapports. Les efforts du constructeur se sont portés avant tout sur le poids.

En optant pour des matériaux ultralégers, la voiture perd environ 300 kg, ce qui contribue, on s’en doute, à l’amélioration des performances. Pour faciliter la prise en main, les ingénieurs ont également reconfiguré la structure du véhicule. Ainsi, c’est en utilisant la nouvelle génération de la Magnetic ride, cette suspension magnétique retrouvée aussi sur la Cadillac CTS-V, que la Camaro compte enfiler les virages.

Il faut dire que le partage avec la CTS-V n’est pas unique, puisque le moteur est lui aussi une déclinaison de la luxueuse sportive.

Notons aussi que l’habitacle de la Camaro a subi d’importants changements, améliorant notamment la qualité des matériaux.

Histoire de séduire les utilisateurs, Chevrolet prévoit en plus de décliner la Camaro ZL1 2017 en une version coupé et une version décapotable. Cette différenciation est la bienvenue.

 

Alors, coupé ou cabrio?

 

Vous avez aimé cet article? Consulez celui-ci:

Cinq noms de voitures avec une drôle de signification

 

Source(s) image(s):
Luxurycarmagazine.com

Commentaires