Ceux d'entre vous qui déplorent la sélection limitée de Honda Civic 2016 disponible avec la transmission manuelle peuvent se réconforter avec les nouvelles en provenance du Salon de l’auto de New York puisqu’on vient d’y dévoiler la toute nouvelle Honda Civic hatchback… et manuelle.

À LIRE AUSSI: Salon de New York : la Camaro devient méchante

Puisqu’il s’agit d’un prototype, elle est marquée de l’année modèle 2017 mais la petite Civic sera offerte avec le moteur 1,5 litre turbo quatre cylindres déjà retrouvé dans les déclinaisons berlines et coupés. Ajoutez-y une boite manuelle six vitesses, ou une automatique à variation continue, et vous aurez un modèle qui va rallier les passionnés. La Civic hatchback sera donc la première du trio des Civic de nouvelle génération à se doter d’une boite manuelle.

Le Salon de New York a proposé un prototype, le même que celui présenté à Genève il y a quelques semaines. Mis à part des roues plus petites et l'absence de feux de brouillard vert, l’image offerte est vraisemblablement ce à quoi la voiture de production devrait ressembler.

La voiture de production serait montrée cet automne, et les ventes commenceront avant la fin de l’année. Une variante Type-R sur la base du hayon est également à venir, bien que probablement pour 2018, alors que la plus réservée Civic Si serait prévue pour 2017.

Et tandis que le coupé et la berline sont fabriqués en Amérique du Nord, la berline sera construite uniquement à Swindon usine de Honda en Grande-Bretagne.

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci:

Le top 10 des marques les plus fiables

 

Source(s) image(s):
Ecoloauto.com

Commentaires