Si vous voulez draguer une fille, vous vous servirez probablement de l’humour. C’est connu : les femmes préfèrent les hommes qui ont un bon sens de l’humour. L’inverse est également vrai. Un couple aura plus de chance de durer si les deux partenaires peuvent s’amuser et rire ensemble sans avoir peur du ridicule. Dans ce contexte, le site de rencontre Elite Singles a mené une étude sur 110 000 célibataires québécois dans le but de trouver les 10 villes où l’on retrouverait les célibataires les plus drôles.

À LIRE AUSSI : Top 100 des noms de famille les plus populaires du Québec

Dans le cadre de cette étude, les répondants devaient s’autoévaluer en se donnant un chiffre de 0 à 7 pour l’affirmation suivante : « Je fais souvent rire mon entourage ». Plus le chiffre était élevé et plus ils se considéraient comme comiques. 

Si vous habitez Montréal, vous serez sûrement déçu d’apprendre que la métropole québécoise se trouve au 27e rang. Dans le top 10, on retrouve surtout des petites municipalités. Le voici : 

 

  1. L'Île-Perrot
  2. L'Épiphanie
  3. Sainte-Adèle
  4. Otterburn Park
  5. Verdun
  6. Gatineau
  7. Saint-Jean-sur-Richelieu
  8. Saint-Hippolyte
  9. Nicolet
  10. Val-des-Monts

 

C’est donc les habitants de L’Île-Perrot qui sont considérés comme les plus comiques. Les célibataires de cette municipalité ont obtenu un pointage de 5.6. Pour comparaison, la moyenne québécoise est de 5.2. 

Et si vous vous demandez, ce sont les hommes (5.3) qui sont plus drôles que les femmes (5.1). Serait-ce pour cette raison que l’on retrouve beaucoup plus d’humoristes masculins? 

Quoi qu’il en soit, que vous habitiez ou non ces 10 villes, n’oubliez pas qu’en matière de séduction, vous aurez beaucoup plus de succès si vous pouvez la faire rire! 

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci:

EXCLUSIF: Les 10 prénoms masculins les plus « sexy » selon les femmes du Québec !

Source(s) image(s):
Couple laughing via Shutterstock.com

Commentaires