Si vous vous entrainez, vous savez peut-être qu’il n’est pas toujours facile de réduire son taux de graisse corporelle. Samuel, un gars qui s’entraine, a publié le 28 mars dernier une vidéo sur YouTube dans laquelle il montrait sa fantastique transformation (son poids était passé de 200 à 180 livres en à peine 10 semaines) sans toutefois révéler comment il avait fait. Aujourd’hui, sur le site Brobible, le jeune homme a révélé son truc.

À LIRE AUSSI : Cette fille s’entrainait tous les jours au gym, mais ne perdait pas de poids. Puis, son entraineur lui a dit de…

Voici ce qu’il a dit sur le site Brobible (traduction libre) :

 

Tout d’abord, j’ai calculé mes besoins caloriques, puis je les ai diminués de 500 en réduisant ma consommation de glucides. 

 

Ensuite, j’ai trouvé la quantité de calories qui me faisait perdre entre 1 et 1,5 livre par semaine. J’ai stagné pendant plusieurs semaines avant d’essayer le cycle combiné de glucides et de jeûne intermittent - généralement, je mange dans une période de 8 heures, soit de midi à 20h.

 

J’ai une journée où les glucides sont élevés. C’est là que je travaille sur des gros groupes de muscles comme ceux du dos et de la poitrine - ce jour-là, je prends 500 calories de moins que mon apport calorique recommandé, alors je consomme 3000 calories, 240 grammes de protéines, environ 80 grammes de gras et environ 325 grammes de glucides. 

 

Puis, il y a des jours où je consomme peu de glucides. C’est quand je ne m’entraine pas ou que je fais seulement du cardio.

 

Ensuite, il y a les jours où je consomme des glucides en quantité moyenne. C’est quand j'entraine mes épaules et mes bras. 

 

Finalement, je prends mon apport calorique recommandé (3500) une fois par semaine, quand j’entraine mes jambes. 

 

Tous ces changements en calories sont contrôlés par plusieurs types d’hydrates de carbone. 

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci :

Ces 7 habitudes qui vous empêchent de perdre du gras (ou de maigrir)

Source(s) image(s):
Brobible

Commentaires