Le magazine Consumer Reports est sans appel. Quand les spécialistes décident que certaines voitures n’ont pas la cote, les ventes s’en ressentent immédiatement. Et le magazine vient justement de publier sa liste des 10 pires voitures par catégorie.

À LIRE AUSSI : Le top 10 des ventes d’auto au Canada

Attention, ce ne sont pas nécessairement les pires voitures du marché, mais suite aux analyses de fiabilité, de sécurité et suite à leurs essais, les journalistes de Consumer Report ont choisi un triste gagnant dans chacune des catégories.

Notons que les membres de l’équipe de Consumer Reports ne sont pas les seuls à contribuer à ce classement puisqu’ils ont fait aussi appel aux propriétaires des autos.

Place donc à ce top 10 :

Sous-compacte : Mitsubishi Mirage

Un des véhicules les moins chers du marché mais la faible qualité des matériaux et les problèmes aux essais de collision placent la voiture parmi les lauréats.

Compacte : Fiat 500L

Moi j’aime le look, mais il est loin de faire l’unanimité. Quant à sa fiabilité, elle reçoit la pire cote de toutes les voitures.

Intermédiaire : Chrysler 200

Le moteur qui manque de puissance et la direction un peu trop molle ont coulé la Chrysler 200 qui disparait cette année de toute façon.

Compacte de luxe : Mercedes-Benz CLA250

Bruyante et difficilement accessible, la cabine de la CLA lui fait perdre beaucoup de points au classement.

Intermédiaire de luxe : Lincoln MKS

Le moteur 3,7 litres, la visibilité effroyable et la silhouette vieillissante ont permis à la MKS de se classer dans ce peu glorieux palmarès.

Ses faibles résultats aux tests de collision, et ses résultats trop élevés aux tests de consommation, lui valent un mauvais classement

Utilitaire compact de luxe : Land Rover Discovery Sport

C’est la comparaison avec le reste de la marque qui fait mal au petit VUS. Il lui manque le petit quelque chose de sportif propre à Land Rover.

Grand utilitaire de luxe : Cadillac Escalade

Étrangement, c’est le petit espace intérieur et la difficulté de freinage qui rendent le Escalade moins désirable

Moteur gourmand, deuxième rangée inconfortable, le Town & Country termine sa vie (il est remplacé par le Pacifica) sur une mauvaise note

Trop dénudée, la petite voiture se classe, selon Consumer Reports, juste au-dessus d’un kart de golf. Les testeurs ont aussi trouvé l’autonomie un peu trop limitée.

 

Êtes-vous d’accord avec ce classement?

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci?

Finies les assurances avec les voitures autonomes!

 

 

 

Source(s) image(s):
Ecoloauto.com

Commentaires