Le printemps est maintenant arrivé de sorte que les sorties de jeux commenceront à se faire un peu plus discrètes. Le mois d'avril sera ainsi plus tranquille, quoique vous risquez d'y trouver des jeux très intéressants. En plus d'un jeu sadique, on vous proposera de manipuler le temps, de retrouver deux héros très appréciés chez Sony ou encore de vous catapulter dans l'espace grâce à un renard bien connu de Nintendo !

À LIRE AUSSI: Les jeux à surveiller en mars !

 

Quantum Break

Date de sortie: 5 avril 2016

Plate-forme: Xbox One

On attend Quantum Break depuis trois ans, soit depuis le dévoilement de la Xbox One. Le studio Remedy, à qui on doit notamment les excellents Alan Wake et Max Payne, vous plongera dans la peau de Jack Joyce, un homme en apparence banale, mais qui devra sauver le monde en manipulant rien d'autre que le temps !

Quantum Break misera beaucoup sur la notion du temps de sorte que vous aurez l'occasion d'éliminer des ennemis en gelant leurs actions ou encore en courant à toute vitesse. Attendez-vous aussi à pouvoir parcourir les environnements et à résoudre des casse-tête alors que le temps sera brisé, occasionnant ainsi des fractures temporelles très étranges. De quoi rendre fous Marty McFly et Doc Brown !

 

Dark Souls III

Date de sortie: 12 avril 2016

Plates-formes: Xbox One, PlayStation 4, PC

Aurez-vous le courage de replonger dans l'impitoyable série Dark Souls ? Après le succès de Bloodborne, le directeur Hidetaka Miyazaki est retourné à sa série fétiche afin de nous offrir ce qu'il qualifie de point tournant tant pour la série des Souls que pour le studio FromSoftware.

Dark Souls III sera similaire aux autres jeux de la franchise Souls si ce n'est que l'énorme difficulté des titres précédents devrait être quelque peu adoucie. Pour cela, les mouvements du héros de même que les combats seront plus rapides et fluides qu'au sein des autres jeux. Néanmoins, les combats demeureront stratégiques en ce sens que chaque attaque aura deux styles et que chaque arme aura des habiletés spéciales qui octroieront des bonis à votre personnage. De plus, le côté jeu de rôle sera élargi de sorte que votre personnage ainsi que ses armes pourront être davantage améliorés qu'au sein des autres Souls !

 

Ratchet & Clank

Date de sortie: 12 avril 2016

Plate-forme: PlayStation 4

J'ai vraiment hâte de retrouver Ratchet et Clank dans cette nouvelle mouture du tout premier jeu de la série, qui sera elle-même basée sur le film inspiré de cette première aventure. Vous me suivez ? Non ? Eh bien, disons simplement que Ratchet & Clank est un jeu inspiré d'un film inspiré d'un jeu !

Cette autre aventure du sympathique duo de personnages proposera toutefois plusieurs améliorations introduites dans les jeux de la franchise au fil des ans. Parmi elles, notons l'acquisition d'expérience pour chaque arme. De plus, de nouveaux fusils feront leur entrée dans ce nouvel opus, dont le Pixeliser qui transformera vos ennemis 3D joufflus en adversaires en 8 bits !

 

Stories: The Path of Destinies

Date de sortie: 12 avril 2016

Plates-formes: PlayStation 4, PC

Si ce jeu ne vous dit rien, je suis bien heureux de l'ajouter sur votre radar pour le mois d'avril ! Stories: The Path of Destinies sera le tout nouveau bébé du studio montréalais Spearhead Games et devrait plaire aux amateurs de jeux d'action et de rôle à la Bastion, dont je fais bien sûr partie !

Le jeu vous plongera dans la peau du renard Reynardo, un ancien pirate maître du combat à l'épée. Tout au long du jeu, vous pourrez explorer les environnements afin d'y trouver des secrets et de meilleures armes. Les technique de Reynardo pourront aussi être améliorées au fil du temps et chaque choix que vous poserez aura un impact sur la suite de l'histoire.

Un petit jeu indépendant qui risque d'être une belle surprise !

 

Bravely Second: End Layer

Date de sortie: 15 avril 2016

Plate-forme: Nintendo 3DS

Bravely Second: End Layer sera la suite de l'excellent Bravely Default. Pour les amateurs de ce dernier ou encore des bons vieux jeux de rôle par tour, ce sera définitivement à ajouter à leur collection, d'autant plus qu'il a déjà reçu de très bonnes critiques en provenance du Japon et de l'Europe.

Bravely Second utilisera le même système de combat que son prédécesseur, mais introduira une panoplie de nouveaux jobs. D'ailleurs, les quêtes connexes vous obligeront à faire des choix entre des jobs, ce qui posera certaines décisions cruciales. Néanmoins, le mode New Game+ vous permettra de refaire les missions en explorant les décisions que vous n'aviez pas prises antérieurement !

 

Star Fox Zero

Date de sortie: 22 avril 2016

Plate-forme: Wii U

Je vous ai déjà partagé mes réticences envers Star Fox Zero l'an dernier, mais il semblerait que depuis ce temps, le jeu fut fortement amélioré, notamment au niveau des contrôles. C'est du moins l'avis de ceux ayant pu essayer une version proche de celle à laquelle nous aurons droit à la fin du mois.

Star Fox Zero reprendra le style d'autres jeux de la franchise Star Fox, en particulier celui de Star Fox 64. D'ailleurs, plusieurs environnements des précédents jeux seront de retour, dont Corneria, Titania et Fortuna. En revanche, certains vaisseaux pourront se transformer, dont votre fameux Airwing qui pourra devenir un Walker afin que vous puissiez vous déplacer sur terre dans certaines missions.

Le mini-jeu Star Fox Guard sera aussi inclus et sera inspiré d'un petit projet que Shigeru Miyamoto a dévoilé il y a quelques années. Ce sera un jeu de tower defense dans lequel vous devrez empêcher des ennemis d'avancer en posant des caméras à des endroits stratégiques. De ce qu'on en a vu, ce risque d'être sympathique comme ajout au jeu de base !

 

Vous avez aimé cet article ? Consultez celui-ci:

Sony confirme que la réalité virtuelle coûtera cher !

Source(s) image(s):
Nintendo

Commentaires