Un jour ou l’autre de notre vie, on a tous déjà eu une montre autour de notre poignet. Quelle est la somme maximale que vous avez allouée pour une montre? 50 $ ? 100 $ ? 1 000 $ ? Même si vous avez payé 10 000 $ pour une montre, vous verrez que ce montant a l’air bien bas quand on le compare à celui des montres les plus coûteuses de la planète. En effet, comme vous le verrez dans notre article, certaines montres dépassent les six chiffres.

À LIRE AUSSI : Critique du Moto 360 : une montre qui ne fait pas juste donner l’heure!

Richard Mille Tourbillon (525 000 $)

Faite de titan et d’aluminium, cette montre se démarque des autres par la complexité de son mécanisme. À un prix dépassant un demi-million, il ne faudrait surtout pas la perdre! 

 

Jaeger-LeCoultre Gyrotourbillon 1 (400 000 $)

Cette montre sera toujours à l’heure grâce à son « tourbillon ». Il s’agit d’un dispositif anti-gravité qui empêche la montre de prendre du retard. Mais avoir toujours l’heure juste a un prix et il est élevé : 400 000 $.

 

La Patek Caliber 89 (5 120 000 $)

Même si vous gagniez à la loterie quelques millions, vous n’en auriez pas assez pour vous procurer cette montre. C’est assurément l’une des plus chères au monde. Selon le fabricant, c’est la montre la plus compliquée de la planète avec 33 « complications ». 

 

Patek Philippe Ref 5016P (762 000 $)

Grâce à différentes technologiques, cette montre n’aurait théoriquement pas besoin d’ajustement avant 2100. Vous pourriez alors la léguer sans problème à votre enfant et peut-être même à votre petit enfant…

 

Vacheron Tour de l’Ile (1 250 000 $)

Fondée en 1755, Vacheron est le plus ancien fabricant de montres encore en activité. C’est notamment ce qui lui permet de proposer des montres à plus d’un million de dollars.

 

Source : CoolMaterial.

 

Vous avez aimé cet article? Consultez aussi celui-ci:

Cinq conseils pour changer de pneus sans stress

Source(s) image(s):
Montre luxe via Shutterstock.com

Commentaires