BORNES ÉLECTRIQUES

Il y a quelques semaines à l’occasion du Salon International de l’Auto de New York, Nissan a dévoilé une version remaniée de sa voiture phare, la Nissan GT-R.

À LIRE AUSSI: Le top10 des pires voitures selon Consumer Reports

Pour 2017, Godzilla reçoit quelques améliorations mécaniques et des transformations subtiles au niveau visuel. Malgré tout, Nissan est loin d’avoir révolutionné la pièce maitresse de sa gamme. On parle plutôt d’évolution timide, même si le constructeur affirme le contraire.

En réalité, il y a plusieurs changements apportés à la Nissan GT-R, mais ces changements ne seront probablement pas en mesure d’amener de nouveaux clients à la voiture. Les amateurs de la Nissan GT-R par contre — et ils sont nombreux — aimeront encore plus la supervoiture japonaise.

Sous le capot, l’on retrouve le même moteur V6 biturbo de 3,8 litres, mais sa puissance augmente de 20 chevaux pour se fixer à 565 tandis que le couple se situe à 467 lb-pi. Étant déjà un exemple de performances à couper le souffle, la GT-R dans sa version 2017 poursuit donc dans la même veine, offrant l’un des meilleurs rapports performances/prix sur le marché.

Voulant que les propriétaires de GT-R puissent utiliser leur voiture au quotidien, les ingénieurs de Nissan ont ajouté plusieurs composantes destinées à améliorer l’insonorisation de l’habitacle par exemple du verre acoustique ainsi que différents matériaux isolants.

L’habitacle a également été revu. Même s’il s’agit de la même élaboration que l’on retrouve dans la GT-R depuis 2007 à quelques détails près, les matériaux sont de bien meilleure qualité tout comme l’écran central du système d’infodivertissement qui est plus moderne et plus grand également.

Au niveau performances, en plus du moteur plus puissant, nous avons maintenant droit à des palettes de changement de vitesse montées sur le volant afin de faciliter le passage des rapports dans les courbes. Le châssis et la suspension ont aussi été améliorés afin d’obtenir une tenue de route encore plus dynamique selon Nissan. Finalement, l’échappement émettrait un son encore plus agressif.

Visuellement, il est difficile de remarquer les changements au premier regard. Cependant, le capot a été redessiné tout comme la partie avant qui intègre notamment une calandre en V déjà vue sur d’autres produits récents de Nissan. La ceinture de caisse est plus élevée à l’arrière afin d’obtenir un design qui parait encore plus musclé. La voiture est encore impressionnante et les passants la remarqueront au premier coup d’œil. Mais, encore une fois, si vous n’aimiez pas le style de la GT-R, ce n’est pas le modèle 2017 qui vous fera changer d’avis.

La Nissan GT-R 2017 fera son entrée au pays cet été. Les prix n’ont pas encore été annoncés, mais ils devraient se situer autour des 110 000 $ exigés pour le modèle actuel. 

Source: LuxuryCarMagazine.com

 

Vous avez aimé cet article? Consultez également celui-ci:

Le top10 des pires voitures selon Consumer Reports

Source(s) image(s):
LuxuryCarMagazine.com

Commentaires