BORNES ÉLECTRIQUES

C’est la question qu’on s’est tous déjà posée un jour dans notre couple : est-ce que je fais suffisamment l’amour? Il faut dire que chaque couple est différent. Certains font l’amour une fois par mois et d’autres le font tous les jours. Mais est-ce qu’il existe un chiffre magique? Sur le « Daily Mail », l’experte en couple Tracey Cox a indiqué combien de fois par semaine les couples devraient faire l’amour pour être heureux.

À LIRE  AUSSI : Voici la fréquence à laquelle les couples devraient faire l’amour pour être plus heureux !

Une recherche de 2004 a trouvé que le nombre parfait de rapports sexuels par semaine se situait entre trois et quatre. Par contre, ces données ne s’appliquent pas forcément aux couples qui ont des problèmes de santé, qui ont des enfants ou qui éprouvent des difficultés dans leur vie. En d’autres mots, un jeune couple qui est ensemble depuis peu et qui n’a aucun problème devrait faire l’amour tous les deux ou trois jours. En haut de ce nombre, ça ne donne rien

Une autre étude américaine a en effet trouvé que les couples qui faisaient l’amour quatre fois ou plus par semaine n’étaient pas forcément plus heureux que ceux qui faisaient l’amour une fois par semaine. 

 

Suivre le rythme de l'autre 

En même temps, Tracey Cox a avoué que les couples qui étaient ensemble depuis longtemps étaient peu nombreux à faire l’amour tous les jours. En revanche, ça ne voulait pas dire qu’ils avaient une vie sexuelle ennuyante. En fait, une étude avait demandé à des couples qui faisaient l’amour six fois par mois de doubler la fréquence de leurs rapports sexuels. À la fin de leur étude, ils ont indiqué qu’ils aimaient moins le sexe et qu’ils avaient tendance à être de moins bonne humeur. Bref, il faut suivre le rythme de chacun et ne pas forcer les choses.

Morale de l’histoire : peu importe ce que les études disent, du moment où votre blonde et vous êtes satisfaits de la fréquence de vos rapports sexuels, il ne devrait pas y avoir de problème. Ce qui est dangereux pour le couple, toutefois, c’est quand un ou l’autre des partenaires est insatisfait de la fréquence des rapports sexuels. Si vous êtes dans cette catégorie, alors vous devriez avoir une petite discussion avec votre douce moitié pour essayer de trouver un terrain d’entente.

 

Source : Daily Mail

 

Vous avez aimé cet article ? Consultez celui-ci :

Voici pourquoi vous ne devriez plus JAMAIS pratiquer le sexe oral, selon des experts

Source(s) image(s):
Sex via Shutterstock.com

Commentaires