Peu importe notre sexe et notre âge, nous avons tous quelque chose en commun : nous utilisons du papier hygiénique. On ne vous apprend rien là, les gars. Les compagnies de papier hygiénique proposent d’ailleurs une foule de modèles de nos jours, si bien que quand on se rend dans la rangée des soins personnels dans une pharmacie, on peut passer de longues minutes à essayer de trouver le meilleur modèle pour notre arrière-train ou notre porte-feuille. Si vous faites partie des gars qui se contentent d’acheter le paquet le moins cher, vous serez sûrement content (ou pas) d’apprendre cette nouvelle.

À LIRE AUSSI : Comment gagner à tous les coups à roche-papier-ciseaux?

Dans le passé, les médias nous avaient déjà dit que certains produits laitiers avaient vu leur format diminuer, mais leur coût rester identique. Par exemple, aujourd’hui, vous payez un contenant de 477 ml de crème le même prix qu’un contenant de 500 ml. 

Cependant, les entreprises ne se sont pas arrêtées là. Pour tenter de faire augmenter leurs profils sans trop que ça ne paraisse, ils ont décidé de baisser le format de plusieurs autres produits en « oubliant » de le dire aux consommateurs. C’est notamment le cas du papier hygiénique. 

Des journalistes du DailyMail ont eu la tâche de compter le nombre de feuilles d’un rouleau de papier hygiénique typique d’une marque connue pour voir si ça avait diminué. Ils ont constaté que le nombre de feuilles est passé de 240 à 221. Ça peut paraitre insignifiant, mais sur le long terme, c’est colossal. Imaginez en une année combien les compagnies vous « volent » de feuilles!

À moins de s’essuyer le derrière avec du papier journal, il n’y a pas grand-chose à faire dans l’immédiat… Ce n’est pas demain la veille qu’on verra des manifestations montres dans le centre-ville pour le droit à des rouleaux pleins de papier de toilette…

Vous avez des solutions? 

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci :

8 secrets choquants sur les dessous de l’émission ''The Biggest Loser''

Source(s) image(s):
Papier hygiénique via Shutterstock.com

Commentaires