BORNES ÉLECTRIQUES

Hé, les gars! Le beau temps est finalement arrivé au Québec, ce qui signifie que c’est le temps des grillades. Cool! Si vous avez décidé de vous acheter un nouveau barbecue cette année, nous vous proposons de voir les différents types d’appareils offerts sur le marché.

Les barbecues au propane

Facile à démarrer, à utiliser et à nettoyer, le barbecue au propane s’adresse aux gars qui ne veulent pas se casser la tête lorsqu’ils font griller des saucisses ou du steak. Si vous êtes un débutant dans la cuisson sur barbecue ou que vous en faites les soirs de semaine en rentrant du travail, le propane est fait pour vous!

 

Les barbecues au charbon de bois

Beaucoup de pros du gril se servent d’un barbecue au charbon de bois. Étant donné que le goût du charbon est particulier, vos aliments cuisinés avec ce genre d’appareil ne goûteront pas la même chose que s’ils avaient été préparés avec du propane. Votre viande ou vos légumes auront en effet un petit goût fumé.

De plus, de nos jours, plusieurs outils sont disponibles afin d’allumer le charbon aussi rapidement que le propane. Vous épaterez vos chums de gars. C’est garanti!

 

Les fumoirs

Si vous êtes le genre de gars qui aiment passer beaucoup de temps - comme un après-midi complet - pour obtenir la cuisson parfaite, le fumoir est l’appareil qu’il vous faut!

Le principe est de cuire à basse température tout en donnant un goût fumé aux aliments. Plus précisément, le but est de faire fondre lentement les gras internes de la viande afin de l’assaisonner avec sa propre saveur. Il est possible de fumer à froid ou à chaud.

Il existe sur le marché des fumoirs électriques, aux granules ou au charbon de bois. D’ailleurs, on retrouve plus de 10 sortes de bois, donc plus de 10 goûts de fumées! Vive les fumoirs!

 

Pour devenir le King du barbecue

Max Lavoie,  Jean-Philippe Lavoie et Jeremie Champagne, proriétaires de BBQ Québec et Sam Bouchard, vendeur chez BBQ Québec

 

Ces trois types de barbecues sont offerts chez BBQ Québec. Sérieusement, les gars, c’est vraiment l’endroit de choix pour les amateurs de grillades. En plus d’offrir plein de barbecues à des prix compétitifs, les gars de BBQ Québec offrent des cours de barbecue en groupe ou privés pour faire de vous le master-chef de la cuisson sur le gril.

Mais ce n’est pas tout! Si vous avez besoin d’accessoires de qualité (pas des affaires cheaps à 1 $), comme des pinces ou des spatules, ou encore du charbon de bois, BBQ Québec est LA place! Il est même possible d’acheter des livres de recettes, ainsi que des sauces et des épices.

Bref, BBQ Québec est vraiment le temple du barbecue. Si vous avez une question sur la cuisson sur le gril, il est fort probable que vous trouviez la réponse dans ce magasin. 

Vous pouvez également consulter des vidéos produites par BBQ Québec, comme cette vidéo pratico-pratique avec Max, qui fera de vous le king du poulet : 

Dorénavant, vous serez le King des Kings. Bonne saison du barbecue sur votre patio! Pour en savoir plus sur BBQ Québec, visitez leur site Internet

Source(s) image(s):
BBQ Québec

Commentaires