Est-ce que tu vas à l’occasion chez le barbier pour te faire couper les cheveux ou te faire arranger la barbe? Si oui, voici un petit guide de survie. En effet, on te présente 12 choses que tu ne devrais jamais faire quand tu es assis dans une chaise de barbier!

À LIRE AUSSI : Les barbiers : une affaire de gars!

1- Amener ta blonde. Le barbier, c’est une affaire d’hommes. Tu peux amener ta blonde, mais tu te sentiras peut-être mal à l’aise quand elle va essayer de montrer au barbier comment faire sa job ou qu'elle va lui demander de te couper les cheveux de telle ou telle façon.

 

2- Essayer de toujours regarder le barbier dans les yeux. On sait que c’est impoli de ne pas regarder quelqu’un dans les yeux, mais si tu te tournes constamment la tête pour essayer de le fixer, tu vas nuire à son travail, en plus d'avoir un méchant torticolis après. Garde la tête droite ou mets-la dans la position qu'il va t'indiquer et c'est tout.

 

3- Se plaindre. Sauf s’il t’a vraiment fait mal (genre, il est parti avec un bout de ton oreille), tu devrais éviter de te plaindre chez ton barbier. Tu ne veux pas devenir le client qu’il déteste le plus. 

 

4- Lui poser des questions malaisantes. Comme lui demander s’il a déjà tranché la gorge de quelqu’un ou si, la nuit, il devient un tueur en série. Sérieusement, tu veux vraiment savoir ça?

 

5- Lui poser des questions stupides. « Est-ce que c’est toi qui te coupes les cheveux? » Autant demander à un chirurgien si c’est lui qui s’opère! 

 

6- Faire des bruits de jouissance. Tu aimes ça quand il te lave les cheveux? Très bien! Tu n’es pas le seul. Mais garde-toi quand même une petite gêne. Tu n’es pas en train de recevoir une petite gâterie de ta blonde…

 

7- Avoir des attentes trop élevées. C’est sûr que tu ne ressembleras pas à Ben Affleck après. Par contre, si tu n’es jamais satisfait, tu peux changer de barbier.

 

8- Sentir fort. Ton barbier n’aura pas vraiment envie de s’appliquer si tu pues la sueur ou que tu as une haleine de chacal. Alors, fais un petit effort!

 

9- Parler de détails trop intimes de sa vie. C’est sûr que tu peux jaser avec ton barbier. De l’autre côté, il n’a peut-être pas envie de savoir que tu as essayé de te suicider durant ton adolescente, du moins, pas au premier rendez-vous! 

 

10- Mettre des écouteurs. Sérieux?

 

11- Te lever toutes les deux minutes pour aller pisser. Après la deuxième fois, il va commencer à se poser de sérieuses questions.

 

12- Laisser une cenne noire comme pourboire. Pour lui, c’est comme recevoir une claque en plein visage.

 

Tu as aimé cet article? Consulte celui-ci : 

20 choses originales à faire entre gars (aucune fille n’est acceptée)

Source(s) image(s):
Barber via Shutterstock.com

Commentaires