Tromper sa blonde n’est jamais une bonne chose à faire. On brise sa confiance et on se sent très cheap. Et c’est souvent l’événement qui fait que notre couple se disloque. Cependant, selon une nouvelle étude, les femmes qui ont été victimes d’infidélité de la part de leur chum s’en sortent plus fortes à long terme.

À LIRE AUSSI : Voici la plus grande cause d’infidélité des couples, selon ce site de rencontres «infidèles»

Le biologiste Craig Morris, de l’Université de Binghamton à New York, a mené avec d’autres chercheurs une étude auprès de 5 705 personnes situées dans 96 pays différents. Il voulait connaitre les détails de leurs ruprutres amoureuses. 

Premier constat : 85 % des gens vont vivre au moins une rupture dans leur vie. De ce nombre, nous ignorons cependant combien ont été victimes d’infidélité. 

Par contre, pour les femmes qui ont été trompées par leur amoureux, la plupart d’entre elles souffrent, à court terme. Elles ressentent de la douleur et ont l’impression d’avoir été trahies. Sur le long terme, c’est toutefois une autre histoire. 

Elles vont pouvoir faire de meilleurs choix de partenaires et détecter ceux qui auront des petits problèmes avec la fidélité. Elles pourraient aussi mieux vivre d’autres éventuelles ruptures. 

En fait, la plus grande perdante dans ce genre de triangle amoureux est la nouvelle blonde du gars qui a été infidèle. Cette dernière aura plus de chance de se faire tromper par son nouvel amoureux. 

Finalement, pour ceux qui pensent que Affaires de gars prônent l’infidélité, vous êtes dans les patates! On voulait seulement partager cette nouvelle avec vous pour votre culture personnelle. De toute façon, comme le dit l’étude, tromper sa blonde sera bon pour elle à long terme et non pas dans l’immédiat. 

Mais bon. On est sûr qu’il va y avoir des gens qui vont nous troller sur Facebook, alors qu’ils n’auront même pas lu l’article. *Soupir*

 

Source : Daily Mail.

 

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci : 

Une étudiante de 22 ans qui a couché avec près de 1000 hommes pour de l’argent se confie

Source(s) image(s):
Infidélité via Shutterstock.com

Commentaires