Hé, les gars! Vous cherchez un beau sentier pour faire une randonnée pédestre avec vos chums de gars ou votre blonde? Vous êtes à la bonne place! Voici cinq sites parmi les plus beaux au Québec!

À LIRE AUSSI : Voici 39 activités malades à faire avec ta blonde ce printemps

1- Le Sentier international des Appalaches 

Avec ses 650 km de sentiers, c’est l’un des plus grands sentiers au Québec! Rien de moins! Ce qui est bien avec ce site, qui débute à Matapédia, c’est qu’il offre des itinéraires de courte, moyenne et longue durée. En effet, la durée des itinéraires varie d’un à quarante jours! 

 

2- Le parc national du Fjord-du-Saguenay 

« Quelle vue! » C’est sans doute ce que vous direz quand vous entrerez dans le parc national du Fjord-du-Saguenay. Le site offre notamment des randonnées pédestres guidées de 2 jours. 

 

3- Le Parc de la Chute-Montmorency

Si vous habitez Québec, vous devez visiter le Parc de la Chute-Montmorency. Selon la SEPAQ, « c’est un des sites les plus spectaculaires de la province ». Peu de gens le savent, mais la chute Montmorency est 30 mètres plus haute que les populaires chutes du Niagara. De plus, le site offre des sentiers de 1/2 km à 3 km et un escalier de 487 marches. Mieux vaut être en forme! 

 

4- Le parc national de la Mauricie 

Vous habitez Trois-Rivières ou même Montréal? Alors, ne manquez pas le parc national de la Mauricie! Vous y trouverez pas moins de 150 lacs et de nombreuses cascades. 

 

5- Le Parc-nature du Cap-Saint-Jacques

Gars de Montréal, on ne vous a pas oublié! Le Parc-nature du Cap-Saint-Jacques est situé dans l’ouest de l’île de Montréal. On ne dénombre pas moins 16 km de sentier. Il est même possible d’y louer des canots ou des kayaks. 

 

Bonne marche! 

 

Vous avez aimé cet article ? Consultez celui-ci :

La durée moyenne d’une carrière dans la LNH, la NFL, la NBA et la MLB

Source(s) image(s):
SEPAQ

Commentaires