BORNES ÉLECTRIQUES

On aime tous les vieilles voitures. On apprécie leur son, leur rondeur, leur look unique et parfois leur silhouette surdimensionné. Mais il faut bien avouer que certains modèles sont plus féminins alors que d’autres sont, définitivement, plus machos.

À LIRE AUSSI : Les 10 garages les plus chers au monde

Alors pour les mâles bêtes et méchants qui sommeillent en vous, et avec la contribution de plusieurs autres sites qui ont recensés ses voitures au fil des ans, voici le top 5 des voitures de collection qui vous donneront le look le plus macho.

Shelby Cobra 427

Bête de performance et de son, vendue en 1966 et 1967, elle est le fruit d’une interprétation de Caroll Shelby lui-même qui y a greffé un V8 d’enfer.

Chevrolet Barracuda 1970

Fils prodigue Hemi, le Cuda affichait une allure plus menaçante que ses rivaux. Et sous le capot, un V8 Hemi qui n’a rien de fragile.

Chevrolet Corvette L88 1968

Chut, elle est le secret le mieux gardé de Chevrolet. Conçu pour la piste, mais vendue pour la route, elle n’avait aucun confort (même pas de chaufferette), et prétendait développer 400 chevaux. Mais on a plus tard réalisé qu’elle était plus proche de 5000.

Porsche 930

Commercialisée entre 1976 et 1989, la 930 est une 911 qui se shootait aux stéroïdes. Puissante (on parle d’un 0-100 sous les 4 secondes), elle était surtout méchante avec les mauvais pilotes, puisque son turbo agissait comme un interrupteur : parfois ON, parfois OFF, mais toujours sans avertissement.

Ferrari GTB Daytona 1969-1973

Dernier relent de Enzo Ferrari (elle est en fait le dernier V12 qu’il a créé), la Daytona exigeait de son pilote une dévotion complète : embrayage difficile, direction capricieuse, rien n’était facile à son volant.

 

Et vous, quelle voiture est votre plus macho?

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci : 

Une Porsche GT3 RS pour seulement 350$! Ça vous dit?

 

Source(s) image(s):
Luxurycarmagazine.com

Commentaires