Perdre ses cheveux est le pire cauchemar de bien des gars. Si vous avez peur de vous retrouver chauve à 30 ou 35 ans, voici quelques trucs qui pourraient vous aider à empêcher vos cheveux de tomber ou, du moins, ralentir le processus. N’oubliez pas que ces trucs peuvent ne pas s’appliquer à vous et la meilleure chose à faire, c’est souvent d’en parler à son médecin.

1- De la vitamine D

Selon une étude du British Journal of Dermatology, des gens qui souffraient d’une maladie auto-immune provocant la perte de cheveux avaient trois fois plus de risques d’avoir une déficience en vitamine D que les gens avec des cheveux seins. La vitamine D permettrait aux cheveux de réinitialiser leur phase de croissance.

Mais avant de vous précipiter à votre pharmacie, parlez-en à votre médecin. Aussi, il ne suffit pas de se faire bronzer la tête pour voir ses cheveux repousser miraculeusement. 

 

2- Méditer et faire de l’exercice 

Si vous êtes prédisposé à devenir chauve, le stress peut accélérer le processus. Vous devriez donc, les gars, apprendre à relaxer. La méditation serait l’une des meilleures solutions! 

 

3- Du shampoing pour la pousse de cheveux 

Certains shampoings contiennent un certain pourcentage de kétoconazole. Cet antifongique aurait un effet bénéfique sur les cheveux. En effet, c’est un anti-androgène qui empêche la conversion de la testostérone en dihydrotestostérone, l'hormone qui rétrécit les follicules pileux.

 

4- Des médicaments

Votre médecin peut vous recommander certains médicaments pour traiter la chute de cheveux. Informez-vous auprès de lui! 

 

5- Un traitement au laser maison

Il existe sur le marché des baguettes et des casques laser qui semblent tout droit sortir d’un film de science-fiction. Ils ont été conçus spécialement pour la perte de cheveux. Renseignez-vous auprès de votre médecin pour voir si un tel produit vous convient. 

Toutefois, une étude parue dans l’American Journal of Clinical Dermatology a indiqué que les hommes qui utilisaient ce genre de dispositif trois fois par semaine avaient vu leurs cheveux repousser en seulement 26 semaines. 

Selon les chercheurs, les lasers auraient un effet antioxydant sur les follicules des cheveux. 

 

Source : Men’s Health

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci:

Les femmes préfèrent les barbus, c'est officiel!

Source(s) image(s):
Bald via Shutterstock.com

Commentaires