Le site web Forbes a établi une liste des 10 meilleures Universités au monde. La classification s'est faite à partir de la réputation de l'établissement scolaire, la qualité de l'enseignement, le transfert de connaissances ainsi que leurs orientations internationales. Découvre sans plus tarder si l'une de nos Universités canadiennes fait partie de cette liste.

À LIRE AUSSI : 10 choses qu’ont en commun les hommes qui ont tué leur blonde

 

10) University of Chicago (États-Unis)

Fondée en 1890 par John D. Rockefeller, cette Université est principalement connue pour ses programmes de médecine, d'économie, droit et en administration. 

9) Swiss Federal Institute of Technology (Suisse)

Située au 9e rang mondial des meilleures Universités au monde, la Swiss Federal Institute of Technology a eu la chance de voici évoluer le célèbre Albert Einsten.

8) Imperial College London (Angleterre)

L'université est principalement reconnue pour ses programmes d'ingénierie, de médecine, d'administration et de sciences. Le magazine le New York Times a d'ailleurs affirmé que les étudiants qui sortaient avec un diplôme en poche de cette Université étaient parmi les meilleurs au monde. 

7) Princeton University (États-Unis)

Plusieurs étudiants ou membres de l'Université ou reçu des Prix Nobel. Elle figure au 7e rang de cette liste. 

6) Harvard University

L'Université de Harvard est probablement l'une des plus populaires, car elle apparait souvent dans des films hollywoodiens de grande envergure. En passant, le fondateur de Facebook, Marc Zuckerberg a étudié là. 

5) Massachusetts Institute of Technology

Figurant au 5e range, la Massachusetts Institute of Technology a compté plus de 80 nominé à des Prix Nobel.

4) University of Cambridge (Angleterre)

Les principaux programmes de l'université de cambridge sont : mathématique, économie, sciences, littérature, arts dramatiques, philosophie et politique. 

3) Stanford University (États-Unis)

Située au 3e rang, l'Université de Stanford a formé au cours des années de nombreux politiciens de renoms, dont le président Herbert Hoover. 

2) University of Oxford (États-Unis)

L'Université daterait des années 1096, même si ce chiffre ne peut être confirmé. 

1) California Institute of technology (États-Unis)

La California Institute of technology est la meilleure Université au monde. Un étudiant sortant (moyenne de 4 années d'études) débute généralement avec un salaire de 88 256$. Pas pire, non? 

 

Source : Forbes

Vous avez aimé cet article ? Consultez celui-ci :

Si ton mot de passe est dans cette liste, CHANGE-LE vite!

Source(s) image(s):
Pinterest

Commentaires