Si vous êtes célibataire, vous cherchez probablement à paraitre plus séduisant auprès de la gent féminine. D’ailleurs, on a tous nos petits trucs : mettre du parfum, du gel dans ses cheveux, mettre des vêtements propres ou encore essayer de développer un sens de l’humour. Par contre, il faut bien avouer que ces trucs fonctionnent plus ou moins.

À LIRE AUSSI : Tinder: si vous avez ce genre de photo de profil, les filles vont vous sauter dessus, selon le PDG de Tinder

Toutefois, des psychologues de la British Psychological Society viennent de trouver un truc qui permet de rendre n’importe quel gars séduisant (oui, même  vous!). Ils viennent de le publier dans la revue Personal Relationships.

Dans les dernières semaines, ces psychologues ont mené une expérience auprès de 388 étudiants de premier cycle universitaire. Ils leur ont demandé d’évaluer le degré de séduction de partenaires potentiels du sexe opposé.

En fait, pour chaque partenaire potentiel, on leur soumettait une photo accompagnée d’une courte biographie. Pour la biographie de certains candidats, on misait surtout sur le fait que c’était des bons compteurs d’histoires.

Résultat : tant les hommes que femmes ont indiqué que les personnes qui avait des habiletés de raconteur avaient un meilleur statut que les autres.

Une technique... réservée aux hommes seulement!

Malheureusement, les chercheurs ont également trouvé que c’était seulement les hommes qui pouvaient se servir de cette technique. En d’autres mots, seuls les hommes qui sont bons pour raconter des histoires paraitront plus séduisants. Les femmes ne peuvent pas se fier là-dessus pour augmenter leur « niveau » de séduction. Mais bon… quand on y pense, elles ont d’autres tours dans leur sac que les hommes n’ont pas.

Aussi, si jamais vous avez à lire une histoire à une fille (ou un simple menu de restaurant), vous devriez mettre de l’entrain dans votre lecture. En effet, les chercheurs ont trouvé que les personnes qui lisaient une histoire de façon fluide en utilisant un « vocabulaire vif » étaient jugées plus séduisantes que les personnes qui lisaient une histoire en étant hésitantes.

Tout ça pour dire que si vous voulez marquer des points avec des filles, vous devriez leur raconter une histoire ou deux. Ça peut être sur vous ou sur ce qui est arrivé à un de vos amis. Dans les deux cas, vous devez faire en sorte que votre histoire est intéressante. Si vous ne savez pas comment faire, allez voir un spectacle de Fred Pellerin. Vous allez comprendre…

Source : Mirror.

 

 

Vous avez aimé cet article ? Consultez celui-ci :

12 «spots» parfaits où amener ta date cet été

Source(s) image(s):
Couple rire via Shutterstock.com

Commentaires