BORNES ÉLECTRIQUES

Comme la plupart des gars, vous prenez une douche régulièrement. Cependant, sans le savoir, vous faites peut-être des erreurs qui peuvent paraitre insignifiantes, mais qui, sur le long terme, peuvent causer bien des problèmes à votre peau, en la rendant notamment plus sèche. Voici les cinq plus courantes.

À LIRE AUSSI : Les avantages d’une bonne douche froide

L’eau de votre douche est bouillante

Ah! L’hiver, l’un des plaisirs du quotidien est de prendre une douche bouillante. Par contre, ce n’est pas sans conséquence. De l’eau trop chaude peut abimer la protection naturelle de votre peau. C’est grâce à celle-ci que votre épiderme garde son humidité. La température idéale de l’eau devrait être d'environ 44 degrés. C’est assez élevé pour éliminer la saleté de votre peau, mais pas trop pour abimer votre épiderme. Bref, c’est le meilleur des deux mondes!

 

Vous prenez du savon trop fort

Vous adorez votre savon parce qu’il sent la virilité? Attention, parce qu’il peut aussi vous irritez la peau. Vous devriez utiliser un savon doux. 

 

Vous passez une heure dans la douche

Prendre une longue douche est très relaxant, surtout quand on a eu une journée stressante. En revanche, passer trop de temps sous la chute peut provoquer un assèchement de la peau. Le mieux est de prendre des courtes douches de 5 à 10 minutes.

 

Vous n’appliquez pas de crème hydratante

Sans avoir 250 crèmes différentes comme votre blonde, vous devriez au moins appliquer sur votre peau de la crème hydratante peu de temps après être sorti de la douche. Maintenant, il existe des produits spécialement conçus pour les hommes, si bien que vous ne sentirez pas la « guidoune ».

 

Vous vous servez d’une éponge

Les éponges, les débarbouillettes et les autres produits du genre contiennent souvent beaucoup de bactéries. À la longue, ça peut causer de l’infection et irriter votre peau. Mieux vaut y aller à  la bonne franquette en appliquant directement du savon sur votre peau. Autre avantage : vous aurez moins de lavage à faire à la fin de la semaine, car vous n’aurez pas une tonne de débarbouillettes à laver. 

 

Source : AskMen.

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci :

10 choses que les filles font secrètement sous la douche

 

Source(s) image(s):
Homme douche via Shutterstock.com

Commentaires