BORNES ÉLECTRIQUES

Il y a quelques mois, on t’avait parlé d’une étude qui disait que la plupart des femmes étaient soient lesbiennes ou bisexuelles, même celles qui étaient en couple avec un gars depuis des années. Cette étude avait suscité beaucoup de commentaires. Un autre chercheur a tenté de savoir pourquoi les femmes sont plus intéressées à faire l’amour avec un membre du même sexe que nous, les gars.

À LIRE AUSSI : Voici ce que les lesbiennes font vraiment au lit et ce n’est pas du tout comme dans les films p…

Dans une étude publiée dans le journal Biological Reviews, le docteur Satoshi Kanazawa a mis au point une nouvelle théorie pour expliquer la bisexualité des femmes. Selon lui, les femmes ont évolué pour faire en sorte d’être sexuellement fluides, et ce, dans le cadre de mariages polygames où il n’y avait qu’un homme pour plusieurs partenaires du sexe opposé.

Grâce à cette fluidité sexuelle, les conflits et les tensions entre les différentes femmes d’un mariage polygames sont moins élevés. Aussi, en couchant ensemble, les femmes augmentent leur « succès reproducteur ».

En fait, les femmes ne verraient pas le concept d’orientation sexuelle de la même manière que nous, les gars. Elles ne sont ni hétérosexuelles ni lesbiennes. Ce sont d’autres critères qui déterminent si elles sont ou non attirées par quelqu’un. Le partenaire a un rôle à joueur, mais il y également d’autres circonstances qui entrent en ligne de compte comme leur statut reproducteur.  

Selon le chercheur, ça expliquerait notamment pourquoi nous, les gars, aimons ça regarder deux femmes s’embrasser ou faire l’amour. Ce serait à cause de l’évolution!

Ce n’est pas la première étude du genre qui s’intéresse à la sexualité des femmes. Une autre étude avait découvert que les femmes étaient plus fluides que les hommes en termes d’orientation sexuelle et une autre avait trouvé que les femmes qui se disaient hétéros étaient excitées par des images de femmes nues.

 

Source : Mirror ; The Sun

 

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci : 

10 choses stupides à ne pas dire à une lesbienne

Source(s) image(s):
Lesbienne via Shutterstock

Commentaires