BORNES ÉLECTRIQUES

Avec l’évolution des téléphones intelligents, de plus en plus de gars regardent du contenu osé sur leur petit écran. Tu en fais peut-être partie. Après tout, c’est beaucoup plus discret que sur une télévision de 60 pouces. Par contre, regarder des films cochons sur ton téléphone intelligent peut être pas mal plus dangereux que tu le crois.

À LIRE AUSSI : 11 choses bizarres qui t’arrivent quand tu n’as pas eu de sexe depuis longtemps

Actuellement, un malware, qui se fait passer pour une application de films pour adultes gratuite, s’attaque aux utilisateurs d’appareils Android et plus précisément, ceux qui ont une vieille version (KitKat ou précédente).

En utilisant cette application, ton téléphone peut geler et être impossible à déverrouiller. En fait, il deviendrait techniquement inutilisable. On ne sait pas cependant si un formatage ou le fait d’enlever et de remettre la batterie permettrait de corriger ce problème.

Habituellement, avec ce genre de malware, les pirates demandent des rançons à leurs victimes. Par exemple, ils vont te contacter et te demander de leur donner 200 dollars pour déverrouiller ton mobile.

À l’heure qu’il est, l’expert en sécurité Alex Dubrovsky de Dell indique qu’un tel procédé n’est pas encore en place. En d’autres mots, si ton écran gèle après que t’aies téléchargé cette application frauduleuse, tu ne devrais pas recevoir un petit message d’un pirate.

Cependant, Alex Dubrovsky croit que ce ne serait qu’une question de temps. Selon lui, ça veut juste dire que les pirates sont en train de mettre leur dispositif en place. Et mieux vaut ne pas être là quand ce sera terminé, car ça pourrait faire mal. Le malware pourrait faire autre chose que de seulement bloquer l’appareil sur lequel il a été installé.

Prends note que ce n’est pas seulement cette application qui peut te causer des ennuis. Une centaine d’autres contiendraient le même malware.

Morale de l’histoire, si tu veux te branler avec ton téléphone intelligent, soit bien sûr du genre de contenu que tu regardes, car ça pourrait t’occasionner bien des ennuis! Il y a déjà eu des applications dans le passé qui filmait le gars en train de se masturber (avec la caméra frontale du téléphone) et qui demandait une rançon sans quoi, ces images compromettantes étaient diffusées sur le Web.

 

Source : Daily Star.

 

 

Vous avez aimé cet article ? Consultez celui-ci :

18 textos à lui envoyer tout de suite pour qu’elle ait envie de t’avaler entièrement «live»

Source(s) image(s):
Cell couple via Shutterstock.com

Commentaires