BORNES ÉLECTRIQUES

Souhaites-tu décrocher de ton emploi ou ta routine? Rêves-tu secrètement décrocher quelques instants sans nécessairement te pousser dans le sud avec ta blonde pour faire évacuer tout ton stress? J'ai la solution pour toi! Je te présente 5 endroits magnifiques au Québec où camper cet été! En plus d'être tout près de chez toi, ça ne te coutera pas cher.

À LIRE AUSSI : 7 endroits magnifiques où prendre une marche ce printemps

 

Camping de Gros-Cap (Îles-de-la-Madeleine)

Si tu aimes les activités nautiques, tu vas capoter sur le camping du Gros-Cap. Tu vas pouvoir visiter des grottes et même essayer du kayak de mer. En plus, ta tente sera probablement positionnée pour que tu aies une vue panoramique sur la mer ! Tu pourras te prélasser sur une des plus belles plages du Québec tout en t’amusant comme un fou avec toutes les activités qui sont offertes sur le site. 

 

Camping Lac Castor (Saint-Paulin)

Au camping du Lac Castor, tu vas pouvoir pratiquer du camping un peu moins traditionnel qu’avec la fameuse tente de tes parents. Effectivement, tu vas pouvoir dormir dans une yourte (maison traditionnelle des Mongols), un chalet, une auberge ou dans ta fameuse tente. C’est un endroit à découvrir où tu pourrais avoir ben du fun sans te casser la tête ! 

 

Camping de Carleton-sur-mer (Gaspésie)

Tout le monde vante la beauté de la Gaspésie et c’est effectivement bien vrai ! Le camping de Carleton-sur-Mer possède plus de 300 emplacements, donc tu pourras mettre ta tente bien loin des yeux curieux des voisins. Tu pourras y pratiquer tout plein d’activités et t’amuser comme un petit fou seul, avec ta blonde ou avec tes amis. 

 

Parc national du Mont-Tremblant

Si tu veux avoir la sainte paix, tu vas adorer le parc national du Mont-Tremblant. Avec ces 6 rivières et ces 400 lacs et ruisseaux, tu vas surement trouver un bon spot où mettre ta tente à l’abri des regards ! En plus, le site ne manque pas d’activités, car tu peux faire de la pêche, du pédalo et du canot en plus de te baigne ou de contempler la nature. Clairement un endroit à voir au moins une fois dans ta vie. 

 

Camping du Parc national de la Yamaska (Roxton Pond)

Sérieusement, je te conseille d’aller là. Le site est environ 1 heure de Montréal et il y a 147 terrains de Camping qui sont répartis sur 2 sites magnifiques. Tu vas pouvoir faire du canot, du kayak. En plus, tu vas pouvoir faire du vélo sur les pistes cyclables du Réservoir Choinière. 

 

Alors, quand réserveras-tu ton prochain trip en camping/voyage anti-stress?

Vous avez aimé cet article ? Consultez celui-ci :

Voici les 5 plus belles pistes de vélo du Québec

 

Source(s) image(s):
Camping, via Shutterstock
Panoramio
Quebecfranceexpress
Tourismeilesdelamadeleine
Pinterest
Espaces

Commentaires