Comme n’importe quel gars, je rêve d’être millionnaire un jour! Mais à moins de gagner à la loterie ou d’avoir une idée de génie, les chances que mon compte de banque soit plein de cash sont assez minces. Malgré ça, je me suis quand même demandé combien d’argent il faudrait que je mette de côté par mois pour faire partie du club sélect des millionnaires.

À LIRE AUSSI : 10 choses que les jeunes millionnaires ont en commun

Selon le site My Monney, il aurait fallu que je mette, depuis l’âge de 16 ans, 10 $ de côté par jour pour penser devenir millionnaire à 70 ans. En d’autres mots, pour avoir un compte de banque à sept chiffres, il faut mettre 300 dollars de côté par mois dès qu’on a notre première job, et ce, jusqu’à notre retraite.

Il faut noter toutefois qu’on atteint le million à 70 ans juste si le taux d’intérêt de la banque est de 5 % ou plus. Oui. Je suis d’accord avec vous. C’est rare que les comptes épargnes donnent un aussi bon rendement… Moi quand je reçois 15 cents d’intérêt, je suis content!

Il n’est pas trop tard pour économiser! Vous ne deviendrez peut-être pas millionnaire, mais si vous prenez l’habitude de mettre 10 $ de côté par jour, vous aurez quand même une belle retraite ou assez d’argent pour réaliser divers projets (achat de maison, voyage, etc.). Et c’est plus facile que l’on croit mettre de l’argent de côté.

En effet, selon une étude de Visa Contactless, les gens dépensent au moins 10 dollars par jour en café, collation ou lunch. Si vous arrêtez de grignoter quand vous sortez, vous pourrez mettre plus d’argent de côté sans que ça ne paraisse trop sur votre budget. Tout ce qu’il faut, c’est un peu de volonté…

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci : 

Quelques façons simples d’économiser de l’argent

Source(s) image(s):
Millionnaire via Shutterstock.com

Commentaires