BORNES ÉLECTRIQUES

La crème glacée peut pas mal se prêter à toutes les situations : première date, soirée de couple, juste parce que tu as le goût, parce qu'il fait chaud dehors, etc. Bref, je te propose de ne pas te mettre n'importe quelles crèmes glacées dans la bouche, mais les meilleures! Voici sans plus tarder une petite liste de 5 crèmeries au Québec reconnues pour être pas mal bonnes.

À LIRE AUSSI : La recette parfaite à faire quand tu n’as plus rien dans ton frigo

 

1) Chocolat Favoris (Sherbrooke, Montréal, Drummondville, etc.)

On a tous entendu parler du Chocolats Favoris de Boucherville, surtout à cause que le propriétaire est Gino Chouinard, animateur de Salut Bonjour à TVA. Où que tu sois, tu es certain de trouver une crèmerie Chocolats Favoris à côté de toi, car il y en a maintenant plus de 13 au Québec. Je te donne un petit conseil en passant : les formats sont vraiment gros, alors vas-y mollo sur la taille que tu vas choisir. Bonne dégustation, car c'est garanti à 100% que tu vas capoter sur n'importe laquelle des crèmes glacées que tu choisiras. 

2) Glacier Bilboquet (Montréal)

Les gens qui travaillent au Bilboquet sont tout simplement de vrais artisans. Tu as des saveurs de crèmes glacées et de sorbets pour tous les goûts. Tellement il y a de choix, tu ne sauras pas quoi choisir. Pourtant, quel que soit ton choix, le dénouement sera le même, tu goûteras le ciel dès que tu goûteras à ces douceurs maison. 

3) Savoroso (Sherbrooke)

Si tu veux manger de la bonne crème glacée ou des sorbets, tu devrais aller au Marché de la Gare à Sherbrooke. C'est à cet endroit que se trouve Savoroso, une petite boutique absolument malade. En plus, les gens de la place s'accordent pas mal tous pour dire que c'est la meilleure en Estrie. Si tu y vas, attends-toi à avoir de la crème glacée plein la bouche! 

4) Chocolaterie Les Bienfaits (Rimouski)

Je te conseille de faire un petit road trip à Rimouski  (environ à 6 heures de Montréal) non pas pour ses paysages à couper le souffle, ses habitants décontractés et aimables, mais pour arrêter à la Chocolaterie Les Bienfaits. Oui, tu vas capoter! Leurs crèmes glacées sont toutes faites maison en plus. 

5) Chocolaterie La Cabosse D’Or (Otterburn Park)

Tous les gens de la Rive-Sud de Montréal connaissent La Cabosse D'or. Ils y vendent de tous : chocolat, crèmes glacées, desserts, etc. Si tu y vas, je te conseille de réserver une petite partie de Golf et de manger la meilleure crème glacée au monde après. Peu importe si tu y vas seul ou en couple, tu voudras y retourner, c'est pas mal garanti. 

 

Alors, quel endroit t'appelles le plus parmi cette liste? 

Vous avez aimé cet article ? Consultez celui-ci:

Les 5 plus beaux sites où camper au Québec cet été

Source(s) image(s):
Ice cream, via Shutterstock
Tripadvisor
Decouvrirmontreal
Savaroso
Tourismerimouski

Commentaires