L’autre jour, je me suis coupé en faisant le souper. C’était une petite coupure sur le bout du doigt, mais ça saignait beaucoup. J’ai été dans ma pharmacie pour essayer de trouver un « plaster » pas trop vieux. Après quelques minutes de recherche (et après avoir mis du sang partout), j’en ai finalement trouvé un de potable. Je l’ai mis sur mon bobo et ça a pu arrêter le saignement. Sauf que le pansement n’a pas tenu longtemps. En fait, j’ai dû changer plusieurs fois…

À VOIR AUSSI : 25 photos intenses montrant des gens faire preuve de compassion d'une façon exceptionnelle

Je me suis alors demandé s’il y avait une façon de mettre un pansement pour qu’il puisse tenir longtemps sur notre plaie. C’est là que je suis tombé sur cette vidéo de AskMen. Le gars qui a tourné cette vidéo se sert de ciseaux (désinfecter au préalable) pour couper les deux bouts du pansement.

Au début, je me demandais bien pourquoi il faisait ça. Puis, j’ai compris que c’était pour permettre au pansement de mieux tenir sur notre doigt. C’est comme si on ajoutait des petites ailes. Et s’il tient mieux, notre plaie a plus de chances de guérir rapidement.

Je me demande juste comment faire quand notre bobo pisse le sang. Peut-être qu’on n’a pas le doigt de jouer avec des ciseaux…

Il reste que cette méthode semble être efficace. Et, au pire, si on saigne trop, on a juste à demander à notre blonde de jouer les infirmières! 

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci:

Photos historiques fascinantes!

Source(s) image(s):
Capture écran

Commentaires