BORNES ÉLECTRIQUES

Chaque été, c’est la même chose! On voit plein de gars et de filles porter des crocs. C’est l’une des chaussures les plus populaires de l’été avec ses 300 millions de paires vendues dans le monde. Moi-même je fais partie du nombre. Je n’en porte pas tous les jours, mais, la fin de semaine, quand je m’habille en mou, j’avoue que j’en porte de temps en temps. En lisant cette nouvelle, j’ai par contre un peu désenchanté…

À LIRE AUSSI : 15 choses qui étaient trop cool dans les années 2006 et qui sont totalement dépassées en 2016!

Dans un article du Huffington Post, plusieurs podiatres ont été consultés à propos des Crocs. Les journalistes voulaient savoir si, d’un point de vue médical, ce type de chaussure était bon pour le pied et pour la santé. Malheureusement, les nouvelles ne sont pas bonnes…

Selon la docteur Megan Leahy de Chicago, les Crocs ne sont pas bons pour une utilisation quotidienne. En d’autres mots, ce n’est pas fait pour être porté les jours de semaines pendant le travail.

Mais pourquoi? Selon la podiatre, ces chaussures ne supportent pas suffisamment le talon. Et quand le talon est instable, les orteils ont tendance à se resserrer, ce qui peut mener à une tendinite, à des problèmes d’ongles, à de la corne, à des durillons, voire à des déformations des orteils. On rencontre le même genre de problème avec les gougounes.

Selon le docteur Alex Kor, le président de l’Académie américaine de podiatrie pour la médecine sportive, beaucoup des patients qu’ils voient avec des douleurs au talon ou à la cambrure du pied porte des Crocs.

Il croit que les seules personnes qui pourraient porter ce type de chaussures seraient celles avec une arche très prononcée du pied ou ceux qui souffrent d’œdème aux jambes ou à la cheville. Bref, peu de personnes...

« En aucun cas je ne conseillerais de porter des Crocs 8 à 10 heures par jour », a-t-il révélé. Ouch! C’est toute qu’une déclaration!

Mais là? Est-ce qu’on doit bruler nos Crocs? Pas nécessairement. Le médecin dit qu’on peut les porter sur de courtes périodes, comme à la plage ou à la piscine. En revanche, pour les longues marches, il faudrait se tourner vers d’autres types de souliers.

Le Dr Kor a d’ailleurs remarqué que les enfants et même les adultes avaient plus tendance à tomber quand ils portaient des Crocs.

Morale de l’histoire selon ces médecins : Si tu veux prendre une marche de plusieurs heures, prends autre chose que des Crocs. 

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci : 

20 photos qui ont marqué l'enfance de tous ceux qui sont nés dans les années 90

Source(s) image(s):
Crocs via Shutterstock.com

Commentaires