Ne faites jamais l’erreur de dire à votre épouse qu’elle ne sait pas conduire. Vous êtes tout à fait conscient des risques que vous encourez si vous le faites, et il y a fort à parier que les prochaines nuits se dérouleront sur le divan du salon.

À LIRE AUSSI : Le top 5 des vérités sur les tickets

Les Chinois, eux, n’ont pas cette politesse et ne se gêne pas pour affirmer que les femmes ne savent pas conduire. En fait, ils font même plus, ils ont décidé de laisser des places de stationnement plus larges et avec une claire indication qu’elles sont réservées aux femmes seulement.

Pan Tietong, le responsable de la gestion des espaces, ne se cache pas : « les espaces plus larges sont réservées aux femmes dont la capacité de conduite n’est pas superbe », a-t-il déclaré dans le Times japonais.

Notons toutefois que le nombre de places est limité. Dans un stationnement de halte routière comportant 370 cases, seulement 8 sont réservées aux femmes. Elles remportent quand même un certain succès puisqu’elles sont utilisées en moyenne 15 fois par jour.

L’Allemagne, entre autres, avait déjà tenté cette expérience mais avait abandonné après quelques mois.

 

On devrait faire la même chose ici?

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci :

Une rivale chinoise pour Tesla

Source(s) image(s):
Vusmag.com

Commentaires