La camionnette pick up la plus vendue au pays, depuis des décennies, c’est le Fors série F. Mais les amateurs étaient inquiets en 2016 lorsque Ford a décidé de construire sa camionnette en y intégrant davantage d’aluminium. On mettait notamment en doute la solidité de tout cela.

À LIRE AUSSI : Les Chinois pensent que les femmes ne savent pas conduire

C’est exactement ce que General Motors espérait. L’autre constructeur américain, dont la camionnette Silverado connait un vif succès aussi, n’a pas encore utilisé l’aluminium pour la carrosserie de son véhicule. On envisage bien de prendre ce métal plus léger pour quelques composantes, mais rien de majeur.

Et pour prouver son point, GM a décidé de faire comme il le fait avec ses publicités traditionnelles : utiliser des amateurs, pas des acteurs, et tester les véhicules. Cette fois, on a décidé de vérifier la solidité de la boite des deux camionnettes, la Ford et la GM, en y lançant des roches ou même un coffre  outil avec assez de violence pour créer un véritable choc.

Le résultat est éloquent : alors que la GM Silverado ne reçoit que quelques bosses, la boite de la Ford F-150 se retrouve totalement bosselée et même trouée par endroit. Évidemment, direz-vous, si le résultat avait été différent, GM ne l’aurait jamais montré.

La vidéo, en anglais, est spectaculaire et amusante. Mais ne vous y fiez pas nécessairement. Au moment de la sortie du Ford F-150 en aluminium, un site web américain avait testé la résistance du véhicule à coup de masse, et c’est le Ford qui l’avait emporté cette fois.

 

À vous de juger!

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci :

Top 5 des choses à découvrir sur le Honda Ridgeline 2017

Source(s) image(s):
Vusmag.com

Commentaires