BORNES ÉLECTRIQUES

L’autre jour, j’ai appris que l’un de mes chums de gars m’avait menti en pleine face. Bon. C’était pour une bonne raison et le mensonge était assez petit. (Je m’en suis remis, ne vous inquiétez pas.) Par contre, cette petite expérience m’a fait réaliser que j’étais vraiment poche pour repérer un menteur. On dirait que je fais parfois trop confiance facilement aux gens. Puis, cette semaine, je suis tombé sur un article du « Daily Mail » qui nous montrait, en quatre étapes, comme repérer un menteur. J'ai eu envie de vous en parler.

À LIRE AUSSI : 10 signes qui montrent que votre blonde est une menteuse pathologique

1- Les menteurs parlent moins au « je »

Et c’est vrai! Faites le test! Par exemple, si vous avez un accident avec votre auto et que c’est de votre faute et que vous voulez mentir, vous direz « L’auto n’allait pas bien » plutôt que « J’ai eu un problème avec l’auto ».

En fait, selon les experts, les menteurs réfèrent souvent à la troisième personne.

2- Les menteurs sont plus négatifs

Dans leurs subconscients, les menteurs se sentent coupables de dire des mensonges aux autres. Ça se reflète négativement sur ce qu’ils vont dire.

Ils vont souvent employer des insultes ou être sur la défensive. Par exemple, un étudiant qui se fait pogner à tricher va dire : « Non! Je n’ai pas triché à ce maudit examen poche! »

3- Les menteurs expliquent les événements en des termes très simples

Les menteurs n’aiment pas ça entrer dans les détails, car ils auraient plus de chances de se faire démasquer. Le moins qu’ils en disent sur un événement et le mieux c’est. Ainsi, ils peuvent facilement « oublier » de dire certaines choses.

4- Les menteurs aiment les longues phrases

C’est assez paradoxal. Si les menteurs aiment garder les choses simples, ils n’hésitent pas à se servir de longues phrases remplies de détails inutiles. C’est comme de la poudre aux yeux pour mieux berner leur interlocuteur.

 

Bref, il me faut encore de la pratique si je veux me transformer en polygraphe sur deux pattes. Néanmoins, je pense que ces quatre trucs vont m’aider à savoir qui est honnête et qui ne l’est pas…

 

Source : Daily Mail.

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci : 

12 femmes à éviter dans les bars

Source(s) image(s):
Adobe

Commentaires