Vous fumez du pot? On ne vous juge pas, surtout que la drogue est en voie d’être légalisée chez nous. Par contre, comme toutes les drogues, la marijuana comporte certains effets secondaires qui peuvent affecter toutes les parties de votre corps… même votre pénis! C’est du moins ce que conclut une nouvelle étude parue dans le « Journal of Sexual Medicine ».

À LIRE AUSSI : Vous pouvez maintenant mettre du «Nutella» à la marijuana sur vos toasts!

Quand vous prenez une « pof », le tétrahydrocannabinol (THC) se propage partout dans votre corps. Si c’est surtout votre cerveau qui est touché par les effets de ce cannabinoïde, votre membre viril n’est pas à l’abri forcément.

En interrogeant des consommateurs de pot sur leurs habitudes sexuelles, les chercheurs ont constaté que la plupart d’entre eux affirmaient que le cannabis leur permettait de durer plus longtemps au lit et d’avoir des érections plus longues.

Cependant, les scientifiques ont découvert que la drogue modifiait plutôt la perception du temps des consommateurs. En d’autres mots, les gars pensaient faire l’amour pendant des heures interminables, mais, dans les faits, ça ne durait pas plus longtemps que lorsqu’ils étaient sobres.

Les chercheurs ont également constaté que le pot n’aidait pas notre petit soldat à rester au garde-à-vous plus longtemps. Il avait l’effet contraire! En effet, la drogue agirait négativement sur les récepteurs situés à l’intérieur du tissu érectile de notre pénis.

Mais attention! Les scientifiques font une distinction entre les consommateurs occasionnels et ceux qui en prennent plusieurs fois tous les jours depuis l’adolescence. Une personne qui en prend de temps en temps pourra voir sa libido augmenter et être plus créative au lit. Elle se sentirait aussi euphorique, plus détendue et ne ressentirait plus la douleur, car la marijuana affecterait les niveaux de dopamine du cerveau.

Ce serait plutôt chez les gros consommateurs qui seraient touchés par les effets secondaires de cette drogue. Ils auraient de la difficulté à jouir et auraient des érections plus courtes et moins nombreuses.

Bref, si vous pensez prendre du pot dans le seul but de durer plus longtemps au lit, vous devriez peut-être essayer autre chose…

 

Source : Daily Star.

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci:

Les drogues psychédéliques amélioreraient la santé mentale

Source(s) image(s):
Pixabay

Commentaires