BORNES ÉLECTRIQUES

Voici la troisième et dernière partie de notre couverture du E3 2016. L'événement s'est clos avec une baisse d'achalandage d'un peu plus de 3% par rapport à l'an dernier, mais il n'en demeure pas moins que de nombreux jeux très intéressants ont été démontrés. Parmi eux, le prochain The Legend of Zelda, qui a plus que fait sensation !

À LIRE AUSSI: E3 2016: Ce qui a marqué chez EA, Bethesda et Ubisoft !

 

Nintendo avec le jeu le plus populaire du E3 !

Cette année, Nintendo y est allée d'une toute autre formule pour le E3. La firme japonaise ne fait plus de conférence depuis quelques années, mais plutôt qu'un Nintendo Direct, elle nous a offert cette année ce qu'on appelle un Treehouse, soit des démonstrations de jeux auxquelles se sont greffés des entretiens avec les développeurs. C'est dans ce cadre que Nintendo a présenté Pokemon Sun & Moon et, surtout, The Legend of Zelda: Breath of the Wild, sur lesquels je reviendrai.

Au niveau des annonces, Nintendo a levé le voile sur Mario Party Star Rush pour Nintendo 3DS. Prévu pour le 4 novembre, il permettra à quatre joueurs de jouer simultanément plutôt qu'à tour de rôle. Sept Amiibo seront aussi supportés.

Toujours sur Nintendo 3DS, le jeu Monster Hunter Generations aura droit à un démo le 30 juin sur la eShop, juste avant son lancement le 15 juillet prochain. Dans le démo, trois monstres devront être vaincus et, pour ce faire, vous pourrez vous allier avec trois autres joueurs. Par ailleurs, le jeu Rhythm Heaven Megamix fut lancé sans avertissement durant le E3 sur la eShop. Il s'agit de la version nord-américaine de Rhythm Tengoku: The Best Plus, qui réunit plus de 100 mini-jeux musicaux. Vous pouvez l'acheter pour environ 30$.

Nintendo a également annoncé en secret une toute nouvelle franchise du nom de Ever Oasis pour Nintendo 3DS. Le premier opus sera un jeu d'action et de rôle dans lequel le héros ramènera la vie dans un univers désertique. En plus de donjons et de combats, le jeu vous encouragera à bâtir votre propre ville, vous permettant ainsi de recruter des villageois pour vos aventures. Un cycle de jour et de nuit affectera également le déroulement du jeu. Sortie prévu en 2017 pour ce projet intrigant !

Sur Wii U, l'un des jeux que j'attends le plus sera disponible dès le 7 octobre. En effet, Paper Mario: Color Smash viendra éclabousser nos consoles à ce moment alors que Paper Mario aura un nouveau marteau lui permettant de colorer certains éléments des décors. Le GamePad supportera quant à lui une nouvelle option permettant d'altérer les environnements afin de résoudre des casse-tête.

Finalement, le jeu mobile Pokemon GO sera lancé en juillet, question que vous puissiez sous peu commencer à rechercher et attraper des Pokemons dans la vraie vie grâce à votre téléphone. Bien que le jeu sera gratuit, Nintendo compte lancer un dispositif du nom de Pokemon GO Plus pour environ 40$. Il pourra s'attacher à votre poignet ou sur une pièce de vêtement et vous permettra de jouer au jeu sans avoir besoin d'un téléphone.

Voilà donc pour les annonces. Du côté de Pokemon Sun & Moon, le visuel des jeux sera plus poussé de sorte qu'on verra notamment les entraîneurs lors des combats. Il y aura aussi une panoplie de nouveaux Pokemons, tout comme un nouveau mode Tournoi dans lequel quatre joueurs pourront combattre en même temps. Les deux jeux sont prévus pour le 18 novembre et je pense qu'il est inutile de vous dire qu'ils risquent d'être des succès !

Mais, MAIS, le focus de Nintendo pour ce E3 était The Legend of Zelda: Breath of the Wild. La compagnie avait annoncé que tout le E3 serait axé sur ce nouveau Zelda et la promesse fut tenue. Pendant des heures, Nintendo a démontré son jeu sur Internet et disons que ça a fait sensation. Malgré toutes les annonces des autres compagnies, The Legend of Zelda: Breath of the Wild fut le jeu le plus mentionné sur les réseaux sociaux. Avec son seul jeu, Nintendo a généré plus de 80 000 commentaires dans les heures ayant suivi son dévoilement !

Est-ce si prometteur que cela ? Absolument. En fait, Nintendo est claire: Breath of the Wild fracassera les barrières des précédents Zelda. C'est un immense monde ouvert qui sera proposé dans lequel la même jauge d'endurance que celle de The Legend of Zelda: Skyward Sword sera présente. Néanmoins, notre personnage pourra, pour la première fois, sauter librement grâce à un bouton de la manette dédié à cette action. Le héros d'Hyrule pourra également escalader différentes surfaces et parcourir tous les décors que vous verrez. Selon Nintendo, l'immense région montagneuse démontrée lors du E3 ne représente que 1% de tout le jeu. On estime la taille de Breath of the Wild à douze fois celle de The Legend of Zelda: Twilight Princess, imaginez !

Reste maintenant à savoir si cette immensité sera remplie. Pour le moment, on sait que le jeu contiendra de nombreux donjons principaux tout comme plus de 100 sanctuaires, soit des donjons secondaires remplis de casse-tête et de récompenses. Vous pourrez aussi récupérer une variété d'armes qui, pour la première fois, auront des caractéristiques. Il y aura donc des armes trouvables un peu partout avec une force d'attaque et une endurance différentes. Ces armes s'effriteront au fil de leur utilisation, demandant donc que vous en récoltiez souvent. Vous pourrez aussi ramasser de la nourriture et même faire cuire des aliments, seules façons de régénérer la santé de Link. Eh oui, finis les petits coeurs rouges à ramasser !

La météo occupera aussi une place importante dans le jeu. En outre, on a vu que Link pourra subir les effets du froid. De plus, si vous faites un feu et qu'il pleut, votre braiser s'éteindra graduellement tandis que la foudre pourra s'abattre sur une arme de métal si vous en équipez une. Pour contrer les effets de la météo, vous pourrez notamment amasser des matériaux et concevoir différents types d'armures, ce qui sera une autre première dans la série Zelda.

Vous en voulez plus ? Eh bien, on promet chez Nintendo que les casse-tête pourront se compléter de plusieurs façons différentes. De plus, des secrets se cacheront partout dans les environnements et des ennemis sauvages se dresseront un peu partout, pouvant même se réunir en clans. On veut que vous exploriez cet immense monde et que vous en retiriez un maximum d'éléments. Même s'il sera possible de terminer le jeu sans compléter une seule quête selon le producteur Eiji Aonuma, on doit s'attendre à un jeu de dizaines et dizaines d'heures qui sera sans aucun doute le grand espoir de Nintendo en 2017 pour la Wii U et la NX.

Sans exagérer, je peux déjà m'avancer en disant que The Legend of Zelda: Breath of the Wild sera un candidat au jeu de l'année 2017. Personnellement, même si la transformation de la série Zelda est extrême, c'est un jeu sur lequel j'ai plus que hâte de mettre mes mains !

Pour finir, les amateurs d'Amiibo seront heureux d'apprendre que de nouvelles statuettes sont en route. Ainsi, Rosalina, Wario, Donkey Kong et Diddy Kong seront relancés dans la ligne de produits Super Mario Bros. le 4 novembre prochain. Waluigi, Daisy et Boo les accompagneront. D'ailleurs, ce dernier s'illuminera dans le noir ! Trois autres Amiibo inspirés de The Legend of Zelda: Breath of the Wild verront également le jour en 2017, soit Link en archer, l'un des gardiens/robots du jeu et Link sur son cheval, le visage recouvert par une capuche.

 

Le meilleur du reste !

Pour terminer cette longue couverture du E3, voici quelques titres qui ont ressorti du lot chez les autres compagnies de jeux vidéo:

Difficile de passer sous silence le dévoilement de Resident Evil VII. D'ailleurs, la bande annonce ne laissait aucunement présager qu'il s'agissait de ce jeu et avait de quoi horripiler ceux ayant la phobie des coquerelles ! On n'en sait malheureusement que très peu à son sujet si ce n'est qu'il retournera aux sources de la série (donc plus axé sur l'horreur) et qu'il mettra en vedette un nouveau héros. Un démo est disponible pour les membres PlayStation Plus sur PlayStation 4, mais n'offre pas une séquence du jeu final et ne présente aucun de ses personnages. Donc, à moins de vouloir voir le rendu visuel du jeu, je ne sais pas trop pourquoi vous devriez l'essayer.

We Happy Few, qui est sur mon radar depuis longtemps, a fait jaser, et pour le mieux ! Le jeu du studio montréalais Compulsion Games a eu une belle opportunité de se faire valoir lors de la conférence de Microsoft et a montré une séquence, disons, troublante. Dans un monde où les gens prennent une pilule pour être heureux, tout ne semble pas être ce qu'il est. Pour preuve: cette séquence où on croit massacrer une pinata alors qu'en réalité, on tue un animal pour que les autres personnages se délectent de son sang ! Le jeu sera disponible en accès anticipé dès le mois prochain sur Xbox One et PC. J'ai très hâte !

Final Fantasy XV a aussi fait parler de lui, parfois en bien, parfois en mal. Lors de la conférence de Microsoft, c'est un démo peu convaincant qu'on a pu voir, mais celui de la conférence de Sony a rattrapé le tir en démontrant un jeu visuellement époustouflant où les monstres à vaincre sont toujours plus gros ! Par contre, il semble que la version VR du jeu n'est vraiment pas bonne selon les commentaires de ceux ayant pu l'essayer. À confirmer lors de la sortie du jeu, sur laquelle je préfère ne pas m'avancer !

CD Projekt RED a également dévoilé un jeu de cartes inspiré de la série The Witcher. L'idée est née après que le développeur ait remarqué que beaucoup de joueurs ne faisaient que jouer au jeu de cartes dans The Witcher III: Wild Hunt. Vous pourrez évidemment disputer des parties multijoueur, mais le jeu devrait aussi proposer une robuste campagne solo. Gwent: The Witcher Card Game aura droit à un beta en septembre prochain sur Xbox One et PC.

Si vous ne le connaissez pas, surveillez également Yooka-Laylee, un jeu de plates-formes 3D créé par certains développeurs derrière Banjo-Kazooie. D'ailleurs, le jeu rappelle beaucoup les bons vieux Banjo-Kazooie et autres jeux de plates-formes 3D de cette époque qui ne se font malheureusement plus aujourd'hui. Une nouvelle bande annonce a été dévoilée lors du E3 et pour ceux ayant connu la belle époque de ces jeux de plates-formes, on n'en peut plus d'attendre sa sortie, prévue en 2017 !

Enfin, tout juste avant le E3, Warner Bros. a confirmé qu'Injustice 2 est en développement. Plusieurs nouveaux personnages de DC Comics y feront leur entrée, dont Supergirl, Atrocitus et Gorilla Grudd. Vous pourrez encore combattre dans une variété d'environnements tirés des héros de DC Comics et exécuter des techniques encore plus folles que dans le premier Injustice. Personnellement, je suis simplement heureux de voir que l'excellente histoire entamée dans Injustice: Gods Among Us se poursuivra, l'arc narratif étant vraiment intéressant pour les amateurs de DC Comics !

Voilà donc ce qui met fin à cette couverture du E3 sur AffairesDeGars. Bien entendu, il y a une quantité phénoménale d'autres jeux qui furent démontrés lors de l'événement et probablement que certains d'entre eux ont piqué votre curiosité. N'hésitez pas à nous dire quels jeux ou produits vous ont marqués et lesquels vous attendez le plus en 2016 et 2017 !

 

Vous avez aimé cet article ? Consultez celui-ci:

E3 2016: Ce qui a marqué chez Sony et Microsoft !

Source(s) image(s):
Vooks
Nintendo

Commentaires