Qui n’a pas un jour rêvé d’avoir une voiture amphibie, capable de franchir les surfaces d’eau sans même avoir à ralentir. C’est ce qu’un conducteur russe a réussi au volant de sa Tesla Model S.

À LIRE AUSSI : Chevrolet VS Ford, ou la guerre de l’aluminium

Dans les faits, le conducteur s’est retrouvé coincé dans un tunnel inondé alors qu’il tentait de le traverser. Sans hésitation, il a lancé sa voiture de plus de 100 000$ à l’assaut de cet espace envahi par l’eau et l’a traversé sans encombre.

Évidemment, le constructeur californien a demandé à ses clients de ne pas reproduire la chose, même si, selon les ingénieurs de la compagnie, la Tesla est capable d’y parvenir sans encombre. Ce qui permet cette traversée c’est évidemment qu’une voiture électrique n’a besoin ni d’entrée d’air ni d’échappement pour fonctionnement. Cela lui donne donc une plus haute garde au sol, et lui permet de traverser des étendues d’eau plus imposantes.

Le conducteur, doté d’un certain sens de l’humour, a publié son exploit sur Youtube en vidéo, tout en y jumelant la musique du Danube bleu. regardez la vidéo.

 

Voiture électrique, de l’eau, pas certain que j’aurais osé prendre le risque!

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci :

Prenez le volant d’une Lamborghini pour 100$

Source(s) image(s):
Luxurycarmagazine.com

Commentaires