BORNES ÉLECTRIQUES

On le sait, nous, les gars, n’aimons pas trop ça aller chez le médecin. J’en parlais dernièrement avec mes chums de gars et on se trouve tous une excuse pour ne pas y aller. Pourtant, il ne faut pas niaiser avec sa santé. Manquer un simple rendez-vous peut avoir des conséquences graves.

À LIRE AUSSI : 5 mythes « santé » démystifiés

Selon une nouvelle étude de Santé Orlando portant sur 2 042 personnes, ce sont surtout les gars de 16 à 44 ans qui sont le plus susceptibles de se trouver des excuses pour ne pas aller voir le docteur. Les femmes, elles, prendraient plus soin de leur santé. 

 

Et parmi les excuses utilisées, voici les 8 plus populaires :

  1. Trop occupé (24 %)
  2. Avoir peur de ce que pourrait trouver le médecin (22 %)
  3. Inconfortable avec les examens (19 %)
  4. Être pesé (12 %)
  5. Être nu devant un inconnu (8 %)
  6. Répondre à des questions personnelles du docteur (7 %)
  7. Il fait trop froid dans la salle d’examen (4 %)
  8. Autre chose (11 %)

 

Ok! On peut comprendre une certaine crainte à se dévêtir devant un inconnu ou à répondre à des questions personnelles. Mais n’oubliez pas, les gars, que les médecins sont des professionnels. Ils ne sont pas là pour vous juger.

Je ne comprends pas toutefois les peurs #2 (bonjour aveuglement volontaire) et #7 (trop froid??? hein???)...

Et c’est drôle de voir que l’excuse numéro un, c’est d’être trop occupé! Voyons donc! C’est quoi ça? Des gars passent des heures à laver leur char et ils n'ont pas le temps pour une petite visite chez le docteur? Il ne faudrait jamais niaiser avec sa santé. Ne pas attendre avant d’aller voir le médecin permet souvent de détecter et régler des problèmes avant qu’ils n’empirent. Parce que ce n’est pas mieux de passer des semaines à l’hôpital. Dans ce cas, vous n’aurez plus de temps pour ne rien faire!!!

 

Source : Daily Mail.

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci:

Ne vous laissez pas berner par ces 10 aliments « santé »

Source(s) image(s):
Pixabay

Commentaires