BORNES ÉLECTRIQUES

L’autre jour, en sortant du gym, je me suis rendu compte que j’avais des boutons dans le dos. Pourtant, ça fait longtemps que je suis sorti de mon adolescence. En allant voir mon médecin, celui-ci m’a dit que c’était peut-être causé par mon linge d’entrainement qui était trop serré. Je me suis mis à m’entrainer avec un t-shirt plus grand et les petits boutons ont fini par partir. Je me suis rendu compte, en cherchant à gauche et droite dans Internet, que l’entrainement pouvait causer plusieurs problèmes de la peau. Voici les six plus courants répertoriés par « Men’s Health ».

À VOIR AUSSI : Avertissement: la peau devient luisante une fois mouillée

Problème : Infection de la peau

Cause : Des équipements de gym mal lavé

Solution : Nettoyez les équipements de gym avec une lingette avant de vous en servir et ne touchez pas votre visage tant que vos mains n’ont pas été lavées.

 

Problème : Boutons de chaleur

Cause : S’entrainer quand il fait très chaud

Solution : Ne vous entrainez pas trop dehors quand il fait chaud. Aussi, quand vous avez terminé, choisissez un endroit frais, par exemple, un café où il y a l’air conditionné.

 

Problème : Hyperpigmentation

Cause : S’entrainer dehors sans crème solaire

Solution : Ce problème peut être réglé très simplement. Il suffit en effet de mettre de la crème solaire partout sur votre peau exposée au soleil, et ce, environ 30 minutes avant de sortir.

 

Problème : De l’acné sur le corps

Cause : Un vêtement trop serré qui empêche la sueur et les bactéries de s’échapper

Solution : Vous pouvez, comme moi, porter un chandail plus grand ou encore prendre votre douche immédiatement après votre entrainement. Si le problème persiste, allez voir le médecin qui vous prescrira peut-être une crème ou un autre traitement.  

 

Problème : De la peau éraflée

Cause : Le frottement de votre peau sur vos vêtements

Solution : Utiliser des vêtements fabriqués dans un tissu qui réduit la friction. Sur les zones de frictions, lavez à l’eau froide et appliquez une pommade antibiotique et couvrir jusqu’à la guérison.

 

Problème : Le pied d’athlète

Cause : Prendre une douche nu pied

Solution : La peur de bien des gars! Pourtant, en portant des souliers dans le vestiaire et des gougounes dans la douche, vous pouvez prévenir ce problème. Si vous voyez quelques choses de pas normal apparaitre sur votre pied, n’attendez pas et consultez votre pharmacien.

 

Source : Men’s Health.

 

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci :

Les mythes les plus répandus dans le monde enfin démystifiés

Source(s) image(s):
Pixabay

Commentaires