Ah! Les Converse! Assurément l’une des marques de chaussures préférées des gars et des filles. Personnellement, j’adore le style et je les trouve très confortables. Si on n’avait pas de neige au Québec l’hiver, je les porterais presque 365 jours par année. Dernièrement, j’ai remarqué que mes chaussures avaient des trous sur le côté, dans le bas, près de la semelle. Étant curieux de nature, j’ai rapidement fait une recherche dans Internet (Google est notre meilleur ami, à ce qu’on dit). Voici ce que j’ai trouvé.

À LIRE AUSSI : Golf : Rickie Fowler nous présente les nouveaux souliers de Puma!

En fait, ces petits trous ont deux fonctions bien précises. Tout d’abord (et vous vous en doutez sûrement), ils servent à aérer le pied et l’empêcher d’avoir trop chaud, surtout l’été, quand le mercure grimpe. Ainsi, un pied rafraichi aurait moins de risques de sentir mauvais. Vous ne risqueriez pas d’intoxiquer tous vos amis et votre famille en les enlevant.

Par contre, à ce qu’il parait, cette fonction ne marche que lorsqu’on n’a pas de bas dans ses pieds. L’air pourrait y circuler librement. Je ne sais pas pour vous, mais c’est rare que je mets des chaussures sans bas… En tout cas, il faudrait bien que j’essaie!

Une autre fonction… inattendue!

Attendez! Ces trous ont une deuxième fonction plutôt inattendue! En effet, ils permettent, à ceux et celles qui le désirent, d’être créatif avec leurs lacets. Vous vous demandez peut-être comment on peut faire?

Cette vidéo vous montrera comment faire :

De mon côté, je suis peut-être vieux jeu, mais je préfère lacer mes lacets d’une façon ordinaire et utiliser les trous pour rafraichir mes pieds.

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci : 

3 gadgets épatants pour faire la fête!

Source(s) image(s):
Pixabay

Commentaires