BORNES ÉLECTRIQUES

Ah! La friend zone! Qui peut se vanter de n’avoir jamais vécu ça au moins une fois dans sa vie? Pour rappel, il s’agit, selon Wikipédia, d’une « situation sociale où une personne désire avoir une relation amoureuse ou sexuelle avec une personne qui ne souhaite entretenir qu'une relation amicale. » En d’autres mots, vous aimeriez que ça aille plus loin avec une fille, mais elle, elle vous voit juste comme un simple ami. Dans le passé, des chercheurs avaient déjà indiqué qu’il était très difficile de sortir de la friend zone, une fois qu’on y était entré. Par contre, selon un nouvel article paru dans « Psychology Today », il existerait une manière scientifique pour sortir de la friend zone.

À LIRE AUSSI : Pourquoi êtes-vous « friend zone »?

C’est simple. Pour qu’une fille commence à avoir des sentiments pour vous, vous devriez projeter faussement vos désirs romantiques vers elle. En faisant cela, vous aurez assez confiance en vous pour convaincre votre amie de vous cruiser, d’augmenter les contacts physiques et même de la persuader d’exprimer vos désirs.

Cette technique s’appelle une prophétie auto-réalisatrice. Elle se définit de la manière suivante : votre attitude envers une personne la force à agir de la façon que vous voulez.

 

Pour mieux comprendre ce concept, Psychology Today donne un exemple intéressant :

Par exemple, imaginez que Leonard a un faible pour son ami Penny, mais Penny ne se ressent pas la même chose. Cependant, Leonard croit à tort que Penny a secrètement des sentiments pour lui. Cela pourrait conduire Leonard à flirter, à la taquiner, à être plus affectueux et même avouer ses sentiments pour elle. Finalement, le comportement de Leonard suscite des sentiments romantiques à Penny et elle commence à le voir différemment. Cette possibilité a été examinée dans deux études.

En fait, si une fille pense que son ami la désire, elle est plus susceptible de prendre le risque de flirter avec lui ou même de lui avouer ses sentiments.

Mais attention! Cette technique ne marche pas à tout coup! Une fille doit d’abord vous considérer comme un « bon coup » ou un « bon parti » pour que ça marche. Si elle ne vous trouve pas attirant, vous ne sortirez jamais de la friend zone.

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci : 

L'homme parfait selon les femmes. En êtes-vous un?

Source(s) image(s):
couple via Shutterstock.com

Commentaires