ï»ż Sortie de pĂȘche dans la SĂ©paq - Sortie de gars - #adg

Je suis avec mes boys, on jase, car c’est notre sortie trimestrielle. Une biĂšre ou deux Ă  la main avec un bon repas et on refait le monde Ă  notre maniĂšre. LĂ , on commence Ă  planifier notre prochaine sortie annuelle rĂ©servĂ©e aux boys! Dan, un gars de la gang, propose une sortie de pĂȘche. Une fin de semaine de pĂȘche! Wow, trĂšs bonne idĂ©e! Pour ma part, je n’ai plus ce qu’il faut pour aller pĂȘcher. On fait quoi?

René, un autre gars de la gang, commence à naviguer sur le Web et LIVE il arrive sur le site de la  Sépaq et trouve des forfaits tout inclus. Du tout inclus? N’importe qui peut profiter des joies de la pêche, même ceux qui n’ont jamais tenu une canne à pêche de leur vie, et ce, à partir de 75,75 $ par personne/jour, selon l’endroit et le chalet. « Belle découverte les boys », de dire notre René « national »!

Sachant cela, ça nous amène à discuter des options pour notre sortie de gars. On commence déjà à rêver de notre liberté et à dire des niaiseries... Je n’aurai plus ma blonde derrière moi pour me dire de ramasser, ou de faire ceci ou cela. Les blagues s’enchaînent les unes après les autres. On imagine déjà notre fin de semaine de boys en désordre! LOL!

René, Sylvain et moi sommes des habitués de la Sépaq. Nous sommes des amateurs de canot-camping, de randonnée pédestre, de raquette, de jogging, mais pas tellement de pêche. Quoique moi, j’ai pêché lorsque j’étais un jeune garçon, mais je suis loin d’être à jour. Je propose aux gars de faire les démarches pour eux. Par contre, avant ça, on doit établir une date pour la sortie. On s’entend pour la fête du Canada.

Une fois la date choisie, je peux enfin faire mes recherches. Voici ce que j’ai trouvé :

PÊCHE AVEC SÉJOUR EN CHALET (Forfait Prêt-à-pêcher) :

Directement sur le site de la Sépaq, on nous propose une section Pêche comprenant une foule de détails. Mais l’idéal, c’est de contacter la Sépaq, car il y a tellement d’informations à valider que je préfère parler à un expert à ce sujet. C’est donc ce que j’ai fait et cela fait toute la différence. Nous avons fait le tour des options et la dame a été très sympathique. Elle m’a tellement bien orienté qu’il a été facile de dénicher un voyage de pêche sur mesure, idéal pour ma gang.

Les questions sont simples :

1) Choisir l'une des 12 espèces de poisson qu'on souhaite pêcher.

2) Sélectionner l'endroit parmi les 20 destinations possibles de pêche à travers la province de Québec.

3) Opter pour l'un de leur chalet pouvant aller de 2 à 14 personnes.

4) Notre budget! On désire un camp rustique ou un confortable chalet tout équipé?

5) Déterminer les services qu'on recherche, du moteur, au guide, aux repas...? 

Tarifs et détails :

Après vérifications, le forfait PRÊT-À-PÊCHER est offert avec un rabais de 25% depuis le 25 juin. Ce qui ramène ce tarif à 57 $ par personne par jour!

Voici la liste des emplacements entre boys. C’est capoté! Ce ne sont pas les endroits qui manquent! Pour ma part, je vous propose la réserve faunique du Saint-Maurice. Mes amis et moi adorons cette partie du pays pour y aller régulièrement en canot. On y trouve 245 lacs de pêche et 25 chalets répartis dans 5 secteurs d'hébergement. C’est fou!

 

 

 

Équipement :

Lors de ma conversation téléphonique avec la dame de la Sépaq, je voulais m’assurer que nous avions vraiment un tout inclus avec cannes à pêche, leurres, hameçons, etc. Lorsque tu dis aux boys « je m’en occupe », tu ne veux certainement pas arriver dans le fond des bois avec de mauvaises surprises et que cette mauvaise blague te revienne sans cesse, car tu t’es planté. Donc, je confirme, tout est vraiment sur la coche et tout l’équipement est inclus.

Liste des inclusions :

  1. Chalet tout équipé au bord de l'eau
  2. Chaloupe, rames avec gilets de sauvetage (location de moteur offerte sur place)
  3. Droits d'accès à la pêche
  4. Équipements de pêche (cannes, coffre et leurres). Il ne reste plus qu'à acheter des vers de terre.
  5. Conseils d'expert sur place

 

Quoi apporter et mettre dans nos bagages :

  1. Dans les chalets, la literie n’est pas fournie. On doit apporter draps ou sacs de couchage, taies d'oreiller, serviettes et linges à vaisselle. Il est aussi recommandé d'apporter de l'eau potable ou encore de faire bouillir l'eau disponible sur place.
  2. Pour la nourriture, il faut en apporter suffisamment pour couvrir toute la durée de votre séjour. Un réfrigérateur et une cuisinière au propane sont disponibles sur place. Pour plusieurs chalets, il y a également un BBQ. Assez cool!!
  3. Pour le permis de pêche, vous devez avoir le vôtre (permis valide) en main. Si vous n’en avez pas, il est possible d’en acheter un sur place. Très pratique au cas!
  4. Chasse-moustique : Pas de Off, mais bien des produits vendus dans des endroits spécialisés.

Ce qu’on ne doit pas apporter :

  1. Appareils électroniques : C’est défendu dans notre entente depuis longtemps. Aucun appareil électronique (musique, cellulaire, rien du tout). Tout est orienté sur les discussions très philosophiques « de base ». On garde le « focus »!

 

Pour conclure :

Ce sera assurément une fin de semaine inoubliable et en plus, on n’a pas grand-chose à préparer dans ce forfait. Du bon temps entre boys, pêcher, relaxer, fêter (juste un peu, LOL), manger des bonnes truites mouchetées fraîchement pêchées et refaire le monde! À recommencer lors de notre prochaine sortie de gars!

Voilà, j’en rêve déjà!

Source(s) image(s):
Fokus Productions, Steve DeschĂȘnes

Commentaires