BORNES ÉLECTRIQUES

Votre blonde se rase peut-être le poil pubien parce qu’elle croit que c’est plus hygiénique. Et elle n’est pas la seule. Une majorité de femmes le font, selon des études. Malheureusement, si on se fie à la docteure Vanessa Mackay du Royal College of Obstetricians and Gynaecologists de Londres, votre amoureuse devrait cesser cette habitue, car s’épiler n’a rien d’hygiénique. L’absence de poil pourrait même lui causer des problèmes de santé!

À LIRE AUSSI : Poil pubien : voici ce qui est à la mode cette année pour les filles et les gars

Les poils pubiens ne sont pas juste là pour nuire à l’apparence des femmes. Ils servent vraiment à quelque chose. Par exemple, ils empêchent les bibittes et les objets étrangers (on ne parle pas de votre pénis, les gars) d’entrer dans le vagin. Ils diminuent aussi les risques d’attraper le muguet ou d’autres infections désagréables.

« Les poils pubiens sont une barrière naturelle qui permet de garder les choses propres, de diminuer le contact avec les virus et les bactéries, et de protéger la zone de peau fragile de cette zone », a indiqué la Dre Mackay dans une entrevue à The Independent.

« En plus de protéger contre les maladies et les problèmes de la peau, les poils pubiens préviennent les particules étrangères comme la poussière ou les bactéries pathologiques d’entrer dans le corps. Les poils pubiens aident également à contrôler l’humidité dans cette zone, ce qui réduit les risques d’infections à levure », poursuit-elle.

Heureusement, si votre blonde ne veut pas ressembler à une mini forêt amazonienne, elle peut seulement se tailler le poil. Elle aura alors le meilleur des deux mondes et vous ne vous étoufferez pas avec son minou lorsque vous lui ferez une petite gâterie sous la ceinture!

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci : 

Rasage 101 : Quand raser votre poil et quand ne JAMAIS le raser

Source(s) image(s):
Pixabay
Wikipédia

Commentaires