BORNES ÉLECTRIQUES

Vous venez de payer 150 dollars pour une nouvelle paire de chaussures et vous aimeriez bien qu’elles durent pendant quelques années? Voici cinq trucs qui vous aideront à prolonger la durée de vie de vos souliers!

À LIRE AUSSI : Après avoir lu ceci, vous n’aurez plus jamais envie de porter des gougounes!

1- Polissez vos chaussures en cuir souvent

N’attendez pas que vos souliers en cuir aient l’air vieux. Avant même de les porter pour la première fois, polissez-les. Et faites-le souvent!

 

2- Vaporisez vos chaussures en suède régulièrement

Le suède est sensible à l’eau et au sel. Pour éviter d’avoir plein de taches blanches, procurez-vous un produit protecteur de suède en vaporisateur et appliquez-en selon les instructions du fabricant.

 

3- Attention aux éponges

Certains gars utilisent des éponges pour nettoyer leurs chaussures. Attention, car certaines contiennent des produits qui peuvent endommager vos souliers. Optez plutôt pour des ensembles de nettoyages spécialement conçus pour les chaussures.

 

4- Faites ajouter une semelle en caoutchouc

Allez voir le cordonnier et faites ajouter une semaine en caoutchouc sur vos souliers propres. Le bas de vos chaussures sera protégé et lorsqu’il deviendra trop usé, vous n’aurez qu’à le remplacer par une autre semelle. Vos chaussures, elles, resteront intactes!

 

5- Utilisez des bons produits… qui ne sont pas expirés!

Il se peut que les produits que vous utilisiez quand vous étiez dans les cadets alors que vous aviez 13 ans soient aujourd’hui expirés. Vérifiez toujours la date d’expiration et investissez dans de bons produits. Vous aurez de meilleurs résultats.

 

Source : Men’s Health.

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci : 

20 photos qui ont marqué l'enfance de tous ceux qui sont nés dans les années 90

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci : 

20 photos qui ont marqué l'enfance de tous ceux qui sont nés dans les années 90

Source(s) image(s):
Pixabay

Commentaires