BORNES ÉLECTRIQUES

C’est l’été, et vous voilà prêt à vous lancer sur les routes en famille, pour un peu de camping. Mais le camping en tente, très peu pour vous. La location d’un VR, un de ces grands véhicules récréatifs, peut être une option, mais ce n’est pas donné. On vous en a quand même trouvé quelques-uns qui devraient vous satisfaire.

À LIRE AUSSI : McLaren 570S, je n'ai jamais autant pogné

Pas certain cependant que leurs propriétaires voudront les louer. Mais avouez qu’à leur volant, vous seriez en mesure de traverser toutes les épreuves, et qu’un peu de pluie ne vous empêcherait pas de profiter des vacances.

Le VR « traditionnel »

Basé sur une autocaravane de classe A, ce VR a un petit quelque chose d’un peu plus extrême. En fait, il a littéralement emprunté ses essieux à des camions 53 pieds, et ses pneus aux camions de mine. On dit que sa garde au sol est assez élevée pour franchir des flaques d’eau de 1,30 mètre.

Action Mobile Global XRS

Création australienne, cette gigantesque machine a des allures plus militaires que récréatives. Blindé, évidemment, il est surtout équipé à l’intérieur pour être totalement autonome, dans le plus grand luxe, incluant des finitions de cuir Alcantara dans la cabine. Le monstre pèse 18 tonnes, est propulsé par un moteur de 720 chevaux et est disponible pour un peu plus de 1,5 millions de dollars canadiens.

Midnight Rider

Le Midnight Rider est détenteur du titre mondial du livre des Records Guiness, dans la catégorie des remorques-roulottes. Long de plus de 70 pieds, la seule roulotte arrière pèse près de 25 tonnes. Pour la tirer, on compte sur un tracteur Peterbilt à cabine double. Quant à la roulotte elle-même, elle est entièrement décorée et aménagée à l’intérieur à l’image d’un train de première classe des années 1870. La location est offerte pour quelques milliers de dollars l’heure, mais cela comprend le chauffeur et un équipage de 5 personnes.

 

Rassurez-vous cependant, ce ne sont quelques modèles. Nous vous en montrerons d’autres sous peu.

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci :

Top 5 des autos qu’on aime détester

  • 2719 views

Source(s) image(s):
Vusmag.com

Commentaires