Le rétro est à l’honneur ces temps-ci. Entre une panoplie de jeux utilisant un visuel 8 bits jusqu’aux rassemblements et bars se spécialisant dans le jeu rétro, les jeux parus il y a des décennies ont la cote. Nintendo en a surpris plus d’un récemment en annonçant la venue d’une bonne vieille NES comme vous ne l’avez encore jamais vue !

À LIRE AUSSI: La folie surprenante et étrange de Pokémon GO !

Le 11 novembre prochain, Nintendo mettra en vente une NES extrêmement petite qui pourra faire rouler de bons vieux jeux. Cette toute petite console, qui devrait tenir dans la paume d’une main selon les images diffusées, viendra équipée d’une trentaine de jeux facilement et instantanément accessibles. Parmi les titres annoncés, on retrouve des classiques tels que Excitebike, The Legend of Zelda, les trois premiers Super Mario Bros., Balloon Fight, Final Fantasy, Kid Icarus, Kirby’s Adventure, Donkey Kong, Metroid, Pac-Man et Punch-Out!! Featuring Mr. Dream.

La console ne viendra pas seulement avec ces 30 jeux d’antan. En effet, Nintendo inclura un câble HDMI afin que vous puissiez la brancher directement dans votre téléviseur haute définition. De plus, vous retrouverez dans l’ensemble une manette classique NES inspirée du design de la manette carrée grise des années ’80. Or, cette manette pourra aussi servir pour jouer aux jeux NES achetés sur la Virtual Console de la Wii et de la Wii U. Pour l’utiliser ainsi, vous devrez la brancher à une Wii Remote.

À noter que la NES miniature supportera aussi les manettes Classic Controller et Classic Controller Pro si vous les avez déjà et que vous voulez jouer avec un autre joueur. Sinon, Nintendo mettra en vente des manettes NES individuelles au coût de 12,99$.

C’est bien beau tout cela, mais combien cette toute petite console coûtera-t-elle ? Eh bien, Nintendo demandera 79,99$ pour que vous puissiez l’ajouter à votre collection. Dispendieux pour une console qui ne permettra que de jouer à 30 jeux des années ’80 ? Plus ou moins considérant que pour ce prix, vous aurez quand même droit à 30 jeux de qualité qui vous donneront des dizaines d’heures de plaisir.

Bref, Nintendo répond directement à une mode rétro qui ne semble pas près de s’essouffler. Il y a définitivement un marché pour cette console miniature, l’engouement ayant suivi l’annonce de la mini NES en étant une preuve tangible. Autrement, c’est aussi une belle occasion pour ceux n’ayant pas vécu la belle époque du NES de découvrir cette console et ces jeux historiques. Ce sera aussi un produit de vente important de Nintendo l’automne prochain, le nombre de produits prévus dans les mois précédant Noël n’étant pas énorme du côté de la firme japonaise jusqu’à maintenant.

Pensez-vous en faire l’acquisition et retourner sauver une princesse incapable de ne pas se faire kidnapper, porter secours à l’univers ou simplement donner des coups de poings virtuels à ce bon vieux Mike Tyson ?

 

Vous avez aimé cet article ? Consultez celui-ci:

Nintendo : Il y a 30 ans naissait la NES !

Source(s) image(s):
Nintendo

Commentaires