BORNES ÉLECTRIQUES

Est-ce que tu es célibataire? Est-ce que tu as l'impression de te noyer à petits feux dans une situation que tu n'as pas choisie? Aimerais-tu revenir en arrière pour effacer toutes les épreuves difficiles par lesquelles votre couple est passé? C’est tout à fait normal. Ne tant fait pas, tu n'es pas le seul. En plus, sache que tu en sortiras grandi et qu'un jour, tu voudras remercier ton ex pour ce qu'elle t'a donné. Oui, car sans le vouloir, ta relation amoureuse qui a malheureusement pris fin te fait grandi un peu plus chaque jour depuis que tu n'es plus avec elle.

À LIRE AUSSI : Ma nouvelle vie, celle de célibataire

Certains connaissent mon histoire parce que j'ai écrit quelques articles très personnels sur ma vie et ma dernière année difficile. En résumé, j'étais celle qui vivait une relation houleuse avec un homme que j'adorais plus que tout au monde. On était bien, mais on ne se permettait pas d'évoluer individuellement. Je me faisais sans cesse dire qu'on était «un petit couple parfait.» Cette phrase-là, je l'ai entendue des centaines de fois. On s'aimait plus que tout au monde, mais le lien qui nous unissait était pourri par une dynamique de couple merdique. Notre relation a pris fin un jeudi soir après la millième bulle de doute que mon ex a lancé sur notre couple. 

Après 4 mois de célibat, je réalise enfin ce que je ne voyais pas auparavant, mais ça n'a pas toujours été le cas.  Je comprends que notre relation, qui a duré pratiquement 3 ans, n'était malheureusement pas saine pour aucun de nous 2. Suite à ma rupture, je me répétais sans cesse que c'était de ma faute s'il était parti. Je me disais que je l'avais perdu pour toujours, que je ne le méritais pas dans le fond et que je n’étais pas assez bien pour lui. J'ai même pensé que je ne valais rien, que je lui avais nui plus qu'autre chose et que c'était moi à 100% qui avais gâché notre histoire. Aujourd'hui, je réalise que j’avais tort. Je comprends que j'ai donné plus que quiconque et que j'ai été une bonne blonde. Je suis restée forte pour lui et je l'ai soutenu dans toutes les épreuves auxquelles il a dû faire face. 

Cela fait maintenant quelques mois que je suis célibataire et que je pense à moi et à moi seulement. Je fais tranquillement le deuil de mon ancienne relation tout en me répétant sans cesse que je vaux quelque chose. Je joue au soccer, je prends de grandes marches, je lis tout plein de livres, je parle plus. Bref, je me redécouvre. C'est drôle parce que je ne m’étais jamais imaginé aller sur des sites de rencontres. Puis, un jour, sur un coup de tête, j'ai décidé de m'inscrire sur un site populaire. Ça a duré 4 jours. ;) Pourquoi 4 jours te demandes-tu? C’est parce que je me suis rendue compte que je n’étais tout simplement pas prête encore à dater. Je savais que j’allais rechercher un homme comme mon ex et ce n’était pas vraiment la meilleure chose. Il y a une période d’adaptation entre chaque relation et cette période d’attente est la plus importante selon moi pour entamer une nouvelle histoire d'amour. Elle te permettra de te connaitre davantage, de savoir ce que tu veux et ne veux pas, mais plus important encore, elle te donnera l’occasion de faire le deuil de ton ancienne relation.

 

Crois-moi, si tu vis une rupture difficile, sache que je te comprends parfaitement et que tu n'es pas le seul à vivre cette situation merdique. Sache aussi que tu finiras par sourire de nouveau et par dire les mots «je t'aime» encore et encore. Je sais que c'est plate comme remède, mais c'est pourtant la vérité : le temps va panser tes blessures et arranger les choses. 

Méga love <3

Vous avez aimé cet article ? Consultez celui-ci :

Si tu vis une rupture difficile, c’est pour toi

 

Source(s) image(s):
Instagram

Commentaires