BORNES ÉLECTRIQUES

Que tu sois célibataire depuis des années ou bien tout récemment, le célibat demande une certaine période d’adaptation. Je parle en toute connaissance de cause, car j’ai dû moi-même réapprendre à vivre une vie d’homme célibataire depuis peu. Par moment, c’est super amusant, mais il y a aussi beaucoup de mauvais côtés au célibat. Le but de cet article est de t’aider à surmonter les éventuelles épreuves auxquelles tu devras faire face durant ta période de célibat.

À LIRE AUSSI : Réapprendre à sourire suite à une rupture douloureuse

Je sais ce que bien des gars en couple doivent se dire en ce moment : « Hey, pourquoi tu te plains d’être célibataire, profites-en dude! »

Bon, premièrement, c’est vrai, la vie de célibataire comporte son lot d’avantages. Tu fais ce que tu veux, quand tu veux et avec qui tu le veux. Pas besoin de trouver de raisons stupides pour justifier des sorties, pas de chicanes de jalousie, car l’amie d’une amie était à une soirée, bref, la grosse paix!

Mais cette grosse paix vient avec son lot de petits trucs moins plaisant. Par exemple, il y a la solitude, la non-complicité totale avec une autre personne, les premiers rendez-vous douteux avec des filles un peu trop bizarres.

Être célibataire, c’est le meilleur moment pour penser à toi! Ne te mets pas trop de pression et n’essaie pas de trouver la femme de ta vie le plus rapidement possible.

Profites-en pour voir tes amis de longue date, essaie de nouvelles activités, fais plus de sport, mange mieux et tu verras une réelle différence.

C’est exactement ce que j’ai fait après ma séparation, et honnêtement, je me sens vraiment mieux dans ma peau aujourd’hui.  Après plusieurs années en couple, il se développe parfois une espèce de monotonie sociale, une genre de bulle qui nous fait oublier que dans la vie, il n’y a pas seulement que notre partenaire qui compte.

Un cercle vicieux qui débute par un niveau incroyablement élevé d’amour qui nous fait perdre la raison, et qui nous fait croire que notre partenaire est la seule et unique chose qui pourra nous rendre heureux. Plus le temps avance, moins notre propre bonheur devient une priorité,  car l’ont devient aveuglé par celui de notre partenaire.

Après une rupture, je crois sincèrement que la chose la plus importante que n’importe qui devrait faire, c’est une sérieuse introspection sur ce que l’on veut dans la vie, et ce qui nous rend heureux. C’est également la meilleure période pour tenter d’apprendre de nos erreurs et analyser les causes de l’échec du couple, afin de ne pas les reproduire dans une prochaine relation éventuelle.

 

J’espère que cet article t’aidera à devenir une meilleure personne (célibataire)!

Vous avez aimé cet article ? Consultez celui-ci :

5 raisons pour lesquelles elle ne sortira jamais avec toi

Source(s) image(s):
Man street, via Shutterstock

Commentaires