Tu as une belle voiture, tu en prends soin, et tu lui as même trouvé un petit surnom. Tu ne le diras pas trop fort, mais tu lui accordes presque autant d’attention qu’à ta Chérie. Pas question de la mettre à risque de se faire voler. Pourtant, ce risque existe puisque chaque 15 minutes, au Québec, une voiture est victime de vol ou d’effraction.

À LIRE AUSSI: Chauffeur, à la maison avec la Rolls Royce Wraith

C’est ce qui ressort des données recueillies par Statistiques Canada et évaluées par Intact Assurances, pour le territoire du Québec. Mais alors que ce chiffre peut sembler extravagant, sache qu’il a diminué de plus de 56% depuis 2004. Ta voiture est donc plus que jamais en sécurité.

Malgré tout, les vols de voitures sont abondants. Plus de 78 849 véhicules ont été la proie des voleurs au cours de l’année 2015 sur le territoire du Canada. Au Québec, les données régionalisées présente plutôt un total de 13 123 véhicules, soit un véhicules toutes les 40 minutes, ou 36 par jour.

Il faut cependant ajouter à cette donnée une autre donnée troublante : 22 495 véhicules ont reçu la visite des voleurs et se sont fait dérober quelque chose. En quelques mots, cela signifie qu’un vol a lieu toutes les 23 minutes, soit 62 par jour.

Au total, le Québec est donc victime de quelque 35 618 vols par jour, un à toutes les 15 minutes, soit 98 par jour.

Alors quand tu débarques de ta voiture, même pour quelques secondes, ne laisse pas les fenêtres ouvertes. Ne laisse pas non plus ton moteur en marche lorsque tu vas au dépanneur, et cache ton ordinateur si tu le laisse à bord.

Tu ne voudrais pas que ton bébé à moteur fasse partie des statistiques?

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci :

Voici 3 VR capables de conquérir le monde

Source(s) image(s):
Luxurycarmagazine.com

Commentaires